(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Usul at thalatha: 1 fondements (traduction francaise)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

Usul at thalatha: 1 fondements (traduction francaise) Empty
MessageSujet: Usul at thalatha: 1 fondements (traduction francaise)   Usul at thalatha: 1 fondements (traduction francaise) EmptySam 26 Mai - 23:23

Le Premier Fondement (Al-Asl)

Et si on te demande : qui est ton Seigneur ?
Réponds : mon Seigneur est Allah qui m'a éduqué ainsi que tout l'Univers par Ses bienfaits. Il est Celui que j'adore ; je n'adore personne d'autre en dehors de Lui. La preuve réside dans la parole d'Allah - تعالى - : { Louange à Allah, Seigneur de l'Univers. }1. L'univers, c'est toute chose autre qu'Allah, et je suis un élément de cet univers.


Si on te demande ensuite : comment as-tu connu ton Seigneur ? Réponds : par Ses signes et Ses créatures. Parmi Ses signes, il y a la nuit et le jour, le soleil et la lune. Et parmi Ses créatures, il y a les sept cieux et les sept terres, ce qu'ils contiennent et ce qu'il y a entre eux. La preuve se trouve dans la parole d'Allah - تعالى - : { Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. }2 ainsi que Sa parole - تعالى - : { Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'établi sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu'à Lui. Gloire à Allah, Seigneur de l'Univers ! }3

De plus, le Seigneur est celui qu'on adore. La preuve réside dans la parole d'Allah - تعالى - : { Ô hommes ! Adorez votre Seigneur qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit et le ciel pour toit, qui précipite la pluie du ciel et par elle fait pousser toutes sortes de fruits pour vous nourrir. Ne Lui donnez donc pas d'égaux, alors que vous savez. } 4

Ibn Kathîr - رحمه الله تعالى - a dit : « Celui qui a créé ces choses est [le Seul] digne d'adoration. »

Quant aux différentes formes d'adoration - comme l'Islâm (Soumission), l'Imân (la Foi), l'Ihsân (la Bienfaisance), ainsi que l'invocation (Ad-Du’â), la peur (Al-Khawf), l'espoir (Ar-Rajâ`), la confiance (At-Tawakkul), le désir (Ar-Raghbah), l'effroi (Ar-Rahba), l'humilité (Al-Khuchû’), la crainte (Al-Khachyah), le retour vers Allah (Al-Inâbah), la demande d'aide (Al-Isti'ânah), de protection (Al-Isti’âdhah), de secours (Al-Istighâthah), le sacrifice (Adh-Dhabh), le serment (An-Nadhr) et autres formes d'adoration qu'Allah ordonné d'accomplir - sont toutes pour Allah - تعالى - .
La preuve réside dans la parole d'Allah - تعالى - : { Les mosquées sont consacrées Allah : n'invoquez donc personne avec Allah. }5


Quiconque donc voue une de ces formes d'adoration à un autre qu'Allah est un polythéiste mécréant. La preuve à ce sujet réside dans la parole d'Allah - تعالى - : { Et quiconque adore avec Allah une autre divinité, alors qu'il n'a aucune preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants ne réussissent pas. }6.
De même, il y a le Hadîth suivant : « L'invocation est l'essentiel de l'adoration. »
La preuve se trouve dans la parole d'Allah - تعالى - : { Et votre Seigneur dit : " Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. " } 7


La preuve concernant la peur [d'Allah] se trouve dans la parole d'Allah - تعالى - : { N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. }8

La preuve concernant l'espoir [en Allah] réside dans la parole d'Allah swt : { Quiconque espère rencontrer son Seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe personne dans l'adoration de son Seigneur. }9


La preuve concernant la confiance [en Allah] se trouve da la parole d'Allah - تعالى - : { Et c'est en Allah qu'il faut avoir avec confiance, si vous êtes croyants. }10
Allah - تعالى - dit aussi : { Quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. }11


La preuve concernant le désir, l'effroi et l'humilité réside dans la parole d'Allah - تعالى - : { Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. }

12 Et la preuve concernant la crainte réside dans la parole d'Allah - تعالى - : { Ne les craignez donc pas, mais craignez-Moi. } 13

Quant à la preuve concernant le retour vers Allah, elle réside dans la parole d'Allah - تعالى - : { Et revenez repentant à votre Seigneur et soumettez-vous à Lui. } 14


La preuve concernant la demande d'aide réside dans la parole d'Allah - تعالى - : { C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons l'aide. } 15.
En outre, il y a le Hadîth suivant : « Si tu demandes de l'aide, demande-la à Allah. » 16


La preuve concernant la demande de protection se trouve dans la parole d'Allah - تعالى - : { Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante. } 17,
ainsi que : { Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. } 18


La preuve concernant la demande de secours se trouve dan la parole d'Allah - تعالى - : { Quand vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt. } 19

La preuve concernant le sacrifice réside dans la parole d'Allah - تعالى - : { Dis : "En vérité, ma prière, mes actes de dévotions (ou mon sacrifice), ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! } 20
Et on trouve dans la Sunnah : « Maudit soit celui qui égorge bête pour un autre qu'Allah. »21


La preuve concernant le serment pieux réside dans la parole d'Allah - تعالى - : { Ils accomplissent leurs vœux et ils redouter jour dont le mal s'étendra partout. } 22



____________________
Notes
1 Sourate Al-fâtihah, v. 2.
2 Sourate fussilat, v. 37.
3 Sourate Al-A'râf, v. 54.
4 Sourate Al-Baqarah, v. 21-22.
5 Sourate Al-Jinn, v. 18.
6 Sourate Al-Mu'minûn, v. 117.
7 Sourate Ghâfir, v. 60.
8 Sourate Âli 'lmrân, v. 175.
9 Sourate Al-Kahf, v. 110.
10 Sourate Al-Mâ'idah, v. 23.
11 Sourate At-Talâq, v. 3.
12 Sourate Al-Anbiyâ', v. 90.
13 Sourate Al-Baqarah, v. 150.
14 Sourate Az-Zumar, v. 54.
15 Sourate Al-Fâtihah, v. 5.
16 Rapporté par l'imam Ahmad, 1/293 et At-Tirmidhî, 4/575.
17 Sourate Al-falaq, v. 1.
18 Sourate An-Nâs, v. 1.
19 Sourate Al-Anfâl, v. 9.
20 Sourate Al-An'âm, v. 162-163.
21 Rapporté par Muslim, Livre des sacrifices, chapitre de l'interdiction de sacrifier une bête pour un autre qu'Allah et de la malédiction de celui qui agit de la sorte.
22 Sourate 'Âli 'Imrân, v.7.
Revenir en haut Aller en bas
 
Usul at thalatha: 1 fondements (traduction francaise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usul at thalatha:2eme fondements(traduction francaise)
» usul at thalatha:3fondement(traduction francaise)
» usul at thalatha:ithnan usul
» Usul at thalatha:3 usul
» usul at thalatha:al asl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: Usul Al Deen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser