(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le sacrifice par égorgement pour autre qu'Allah(kitabtawhid)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

le sacrifice par égorgement pour autre qu'Allah(kitabtawhid) Empty
MessageSujet: le sacrifice par égorgement pour autre qu'Allah(kitabtawhid)   le sacrifice par égorgement pour autre qu'Allah(kitabtawhid) EmptyDim 27 Mai - 3:38

Chapître 10
Concernant le sacrifice par égorgement pour autre qu'Allah.
باب ما جاء في الذبح لغير الله



Allah - تعالى - dit :
{ Dis : « En vérité, ma prière, mes actes de sacrifices, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A Lui nul associé !... » }1
{ قُلْ إِنَّ صَلاَتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ * لاَ شَرِيكَ لَهُ }



{ Accomplis la prière pour ton Seigneur et sacrifie … } 2
{ فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ }



‘Alî - رضي الله عنه - a dit : « Le Prophète - صلى الله عليه وسلم - m’a informé de quatre paroles : « Qu’Allah maudisse celui qui égorge une bête pour autre que Lui, qu’Allah maudisse celui qui maudit ses parents, qu’Allah maudisse celui qui intercède en faveur d’un criminel, qu’Allah maudisse celui qui change les délimitations de la terre ». »3
[Rapporté par Muslim]. عن علي t قال : " حدثني رسول الله r بأربع كلمات: « لعن الله من ذبح لغير الله، لعن الله من لعن ووالديه. لعن الله من آوى محدثاً، لعن الله من غير منار الأرض » ". [رواه مسلم].






D’après Târiq ibn Shihâb, le Prophète - صلى الله عليه وسلم - a dit : « Un homme est entré au Paradis à cause du mouche, et un autre est entré en Enfer pour la même raison ». Les Compagnons demandèrent : « Comment est-ce possible, Ô Prophète d’Allah ? » Il répondit : « Deux hommes cheminant rencontrèrent sur leur route un peuple qui avait une idole, ce peuple ne permettait à personne de continuer son chemin sans offrir de sacrifice à l’idole. Ils dirent à un des deux hommes : « Sacrifie quelque chose ». Il répondit : « Je ne possède rien que je puisse sacrifier ». Ils lui dirent : « Sacrifie ne serait-ce qu’une mouche. » Il exécuta et on lui laissa le passage. Il entra alors en Enfer. Ils dirent à son compagnon « Sacrifie quelque chose ». Il répondit « Jamais je ne sacrifierai une chose pour autre qu’Allah ». D’un coup d’épée, il fut tué et entra au Paradis ». »4
[Rapporté par Ahmad]. وعن طارق بن شهاب، أن رسول الله r قال: « دخل الجنة رجل في ذباب، ودخل النار رجل في ذباب » قالوا: وكيف ذلك يا رسول الله ؟! قال: « مر رجلان على قوم لهم صنم لا يجوزه أحد حتى يقرب له شيئاً، فقالوا لأحدهما قرب قال: ليس عندي شيء أقرب قالوا له: قرب ولو ذباباً، فقرب ذباباً، فخلوا سبيله، فدخل النار، وقالوا للآخر: قرب، فقال: ما كنت لأقرب لأحد شيئاً دون الله عز وجل، فضربوا عنقه فدخل الجنة » [رواه أحمد].




1 Les Bestiaux, v.162.
2 L'Abondance (Al-Kawthar), v.2.
3 Rapporté par Muslim (1978), (43, 44 et 45) dans le livre des sacrifices.
2 Rapporté par Ahmad dans son livre Az-Zuhd.

Thèmes du chapitre à retenir.
فيه مسائل




1. L’explication du verset { Dis en vérité, ma prière, mes actes de sacrifices… }

2. L’explication du verset : { Accomplis la prière pour ton Seigneur et sacrifie. }

3. [Le Prophète - صلى الله عليه وسلم -] a commencé par maudire quiconque égorge une bête pour autre qu’Allah

4. [Le Prophète - صلى الله عليه وسلم -] a maudit quiconque maudit ses parents ; ceci inclut le fait de maudire les parents de quelqu’un qui – par voie de conséquence - maudira les tiens.

5. [Le Prophète - صلى الله عليه وسلم -] a maudit quiconque intercède en faveur d’un criminel, qui est toute personne ayant commis un acte méritant une peine divine (Hadd), puis qui se réfugie chez qui pourra l’en protéger.

6. [Le Prophète - صلى الله عليه وسلم -] a maudis quiconque change les limites de la terre qui correspondent à la délimitation de ton terrain et de celui de ton voisin, et que tu changes en les avançant ou les reculant.

7. La différence qui existe entre la malédiction d’une personne en particulier, et la malédiction des pécheurs en général.

8. Cette histoire est d’une importance capitale, à savoir l’histoire de la mouche.

9. Un des deux hommes est entré au Paradis en raison de la mouche [qu’il a sacrifié pour l’idole] sans intention [de sacrifice] mais plutôt pour échapper à leur méfait.

10. Connaître la gravité du shirk dans le cœur des croyants, et comment cet homme a préféré supporter la mort, sans répondre à leur demande, bien qu’ils ne lui aient demandé qu’un acte apparent.

11. L’homme qui est entré en Enfer était musulman, car s’il avait été mécréant, [le Prophète] n’aurait pas dit : « Un homme est entré en Enfer à cause d’une mouche. »

12. Ce Hadîth vient appuyer le Hadîth Sahîh : « Le Paradis est plus proche de vous que le lacet de vos chaussures. Il en est de même pour l’Enfer. »

13. Savoir que l’acte du cœur est la chose la plus importante, même pour les adorateurs d’idoles.
Revenir en haut Aller en bas
 
le sacrifice par égorgement pour autre qu'Allah(kitabtawhid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» al nasdhr pour autre quAllah(kitab at tawhid ch.12)
» concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)
» alignes Les Rangs Pour la Salat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: tawhid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser