(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) Empty
MessageSujet: concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)   concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) EmptyDim 27 Mai - 3:43

Chapître 11
Ne pas sacrifier au nom d'Allah là où on sacrifie au nom d'un autre que Lui.
بَابُ لا يُذْبحُ للهِ بِمكانٍ يُذْبحُ فِيهِ لغيرِ الله


Allah - تعالى - dit :
{ Ne tiens jamais dans (cette mosquée) … }1
{ لاَ تَقُمْ فِيهِ أَبَدًا }


Thâbit ibn Adh-Dhahhâk - رضي الله عنه - a dit : « Un homme avait fait le serment pieux de sacrifier une chamelle à un endroit nommé Buwânah. Il questionna le Prophète - صلى الله عليه وسلم - qui lui dit : « S’y trouvait-il une idole adorée dans la période antéislamique ? ». On lui répondit : « Non. » Le Prophète - صلى الله عليه وسلم - continua : « Y célébrait-on une fête (’Îd) polythéiste ? ». La réponse fut la même. Le Prophète - صلى الله عليه وسلم - dit alors : « Respecte ton serment, car on ne doit pas respecter un serment pour désobéir à Allah, ou concernant des biens que l’on ne possède pas ». »
[Rapporté par Abû Dâwud avec une chaîne de rapporteurs remplissant les conditions d’authenticité d’Al-Bukhârî et Muslim].2

عن ثابت بن الضحاك - رضي الله عنه -، قال: نذر رجل أن ينحر إبلاً ببوانة، فسأله النبي - صلى الله عليه وسلم - فقال: « هل كان فيها وثن من أوثان الجاهلية يعبد ؟ » قالوا : لا. قال: « فهل كان فيها عيد من أعيادهم ؟ » قالوا : لا. فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم -: « أوف بنذرك، فإنه لا وفاء لنذر في معصية الله، ولا فيما لا يملك ابن آدم ». [رواه أبو داود، وإسنادها على شرطهما].

1 Le Repentir, v.108.
2 Rapporté par Abû Dâwud (3313) dans le livre du serment et des voeux
Thèmes du chapitre à retenir.
فيه مسائل




1. L’explication de la parole divine : { Ne tiens jamais dans (cette mosquée) … }

2. Le péché peut avoir un effet sur un lieu. Il en est de même pour l’acte de piété.

3. Rapporter la question difficile à une autre évidente afin de dissiper l’incompréhension.

4. Le Muftî [c’est-à-dire celui à qui ont a posé une question] peut demander plus d’éclaircissements si le besoin s’en fait sentir.

5. Il n'y a pas de mal à formuler un serùent à resecter en un lieu particulier, si rien ne s'y oppose

6. L’interdiction de ce type de serment s’il s’agit d’un lieu où se trouve des idoles de la jâhilyyah même si cette idole ne s’y trouve plus.

7. Ce type de serment est interdit s’il s’agit d’un lieu où l’on célébrait une fête polythéiste, même si cette fête n’a plus lieu aujourd’hui.

8. Il n’est pas permis de respecter un serment concernant un lieu [du type précité], car c’est un serment de désobéissance.

9. La mise en garde contre la ressemblance aux polythéistes dans leurs festivités, même si ce n’est pas intentionnel.

10. On ne respecte pas un serment si c’est pour désobéir à Allah.

11. On ne respecte pas un serment concernant des biens que l’on ne possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
•°o. Oum Mohamed .o°•

•°o. Oum Mohamed .o°•


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/12/2007

concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) Empty
MessageSujet: Re: concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)   concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) EmptyDim 2 Déc - 21:48

salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

oukhti j'ai une question, le livre "kitab at tawhid" existe-t-il aussi en français? car je suis en train de suivre des cours mais le livre il est tout en arabe et le frère qui nous donne le cours, le traduit en français
Revenir en haut Aller en bas
oum abdirrahman




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/07/2007

concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) Empty
MessageSujet: Re: concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)   concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) EmptyDim 2 Déc - 22:20

wa 'aleyki salam wa rahmatullahi wa barakatuh

oui oukhty il est traduit en français

mais certaines traductions sont incompréhensibles

voici le lien si tu le veux en pdf même si c'est plus pratique un livre que de l'avoir sur son pc à moins d'imprimer:

http://www.ryadussalihin.org/livrefr/KitabTawhid.pdf

personnellement je te conseille de le suivre en arabe

ça aide mieux à l'apprentissage de l'arabe et sa compréhension

de plus les livres de tawhid (dont celui-là surtout) sont des livres de base

autant l'apprendre dans la langue dans laquelle il a été écrit pour pouvoir bien l'utiliser plus tard

si le frère traduit, c'est peut-être mieux que tu suives en arabe, que tu écoutes la traduction pour comprendre s'il y a besoin et que tu prennes des notes non?

mais c'est à toi de voir oukhty

voili voilou

boussas

assalamu 'aleykunna

mais si le frère le traduit en français, autant suivre le livre en arabe et prendre des notes des dires du frère non?
Revenir en haut Aller en bas
•°o. Oum Mohamed .o°•

•°o. Oum Mohamed .o°•


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/12/2007

concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) Empty
MessageSujet: Re: concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)   concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) EmptyDim 2 Déc - 22:53

salam alaykoum oukhti

je ne parle pas l'arabe, je prends des notes du cours mais c'était pour avoir le livre car parfois j'ai peur de mal noté dans mes prises de notes.. voilà barakallahou fik
Revenir en haut Aller en bas
oum abdirrahman




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/07/2007

concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) Empty
MessageSujet: Re: concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)   concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) EmptyLun 3 Déc - 1:43

wa 'aleyki salam wa rahmatullah

ne t'inquiètes pas oukhty j'avais bien compris que tu ne parlais pas arabe

je voulais dire pour progresser dans l'apprentissage de la langue arabe

kheyr incha Allah

wa fiki barakallah

t'inquiètes je ne t'ai pas dit abandonne le français lol mais pourquoi pas faire les deux en même temps si tu sais lire,

ça aide à progresser, je parle en connaissance de cause ))

boussas
Revenir en haut Aller en bas
•°o. Oum Mohamed .o°•

•°o. Oum Mohamed .o°•


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/12/2007

concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) Empty
MessageSujet: Re: concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)   concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) EmptyLun 3 Déc - 18:27

salam alaykoum

barakallahou fik du conseil oukhti ))

bisous
Revenir en haut Aller en bas
oum abdirrahman




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/07/2007

concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) Empty
MessageSujet: Re: concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)   concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) EmptyLun 3 Déc - 19:02

wa 'aleyki salam wa rahmatullah

wa fiki barakallah : )
Revenir en haut Aller en bas
layla

layla


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2007

concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) Empty
MessageSujet: Re: concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)   concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) EmptyVen 21 Déc - 12:44

salam akaykoum

machAllah barka allah fiki pour l'extrait de ce beau livre

moi aussi je l'étudie actuellement machAllah c'est un plaisir que de le lire mais il faut y consacrer tout son temps pour bien étudier chose que je ne peux pas faire pour l'instant malheureusement : (
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) Empty
MessageSujet: Re: concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)   concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vertus du tawhid(kitab at tawhid2eme chapitre)fr/arabe
» la crainte du shirk(kitab at tawhid 4eme c)arabe/fr
» porter un objet dissiper un malheurs(kitab at tawhid ch7)
» al nasdhr pour autre quAllah(kitab at tawhid ch.12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: tawhid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser