(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aimer ses paresnt nosn musulman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

Aimer ses paresnt nosn musulman Empty
MessageSujet: Aimer ses paresnt nosn musulman   Aimer ses paresnt nosn musulman EmptyMar 21 Aoû - 18:32

Bismillahi ar Rahmani ar Rahim

as salamou alaykounna w a rahmatouAllahi wa barakatouh

Shaikh Salih Al Fawzan


En effet Allah a mentionné dans son noble Coran de nombreux versets interdisant d'aimer les mouchrikine et de les prendre comme alliés.

Toutefois, cette interdiction ne concerne pas l'amour naturel que l'homme peut éprouver à l'égard de ses parents mécréants.

Ce qui est donc interdit, c'est de les aimer pour leur religion, quant au fait de les aimer d'un amour naturelle il n y a aucun mal à cela.

Un frère à expliqué à Shaikh Salih Al Fawzan, qu'il avait sa mère chrétienne qui lui disait tout le temps " Je T'aime (Mon fils)", sa question était donc de savoir s'il lui était permis de répondre par " Je t'aime (moi aussi)".

Le Sheikh a répondu en expliquant, qu'aimer sa mère mécréante d'un amour naturelle et non d'un amour pour sa religion est tout a fait permis et qu'il n' y avait pas de mal à cela.



Cette question se trouve dans le cours n°1 de Son Sharh Kitab Ad-dalaîl fi Hukm Muwallate Ahl Ichrak 36 mn O5 sec
Que vous pouvez écouter ici : http://216.39.222.157/2005/04/alfozan24a.rm


Source: forum elminhaj.com
Revenir en haut Aller en bas
Najla

Najla


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2007

Aimer ses paresnt nosn musulman Empty
MessageSujet: Re: Aimer ses paresnt nosn musulman   Aimer ses paresnt nosn musulman EmptyLun 3 Sep - 20:27

Assalam aleykoum wa r wa b

Qu'Allah te récompense barakallahoufik pour cet article..
Je n'avais aucune connaissance par rapport à ce sujet, maintenant je sais merci :)
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer ses paresnt nosn musulman Empty
MessageSujet: Re: Aimer ses paresnt nosn musulman   Aimer ses paresnt nosn musulman EmptyLun 3 Sep - 23:47

Assalam 'alaikunna

BarakAllahufiki!!!!
boussass
Revenir en haut Aller en bas
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

Aimer ses paresnt nosn musulman Empty
MessageSujet: Re: Aimer ses paresnt nosn musulman   Aimer ses paresnt nosn musulman EmptyMar 4 Sep - 19:54

بسم الله الرحمن الرحيم

salamou alaykounna wa rahmatouAllahi wa barakatouh

wa fikounna barak ALlah , mais en vérité je ne sui qu un sebeb pour que cette article soit paru ici , noublie jamais de faire du'a pour nos gardn oulémas qui dédice leur vie o ilm pour que nous puision conaitre daventage !

ce sont eux les héritiéer des prophete , et demandez a Allah de nous donné encore de merveilleu savant car

le propehet sall alla alahyi wa salam a dit ' Allah narachera pas la science du coeur des homme , mais il leur enlevera leur savant'
hadith sahih
Revenir en haut Aller en bas
maryamoumamina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2007

Aimer ses paresnt nosn musulman Empty
MessageSujet: Re: Aimer ses paresnt nosn musulman   Aimer ses paresnt nosn musulman EmptyMer 21 Nov - 21:31

salamou3Alaykoum


barakAllahou fik pour cette fatwa trés utile mashaAllah
Revenir en haut Aller en bas
oumadamsarra

oumadamsarra


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/11/2007

Aimer ses paresnt nosn musulman Empty
MessageSujet: Re: Aimer ses paresnt nosn musulman   Aimer ses paresnt nosn musulman EmptyMer 21 Nov - 21:42

salam aleykoum

une maman c est tellement important
Revenir en haut Aller en bas
oum-marya




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2007

Aimer ses paresnt nosn musulman Empty
MessageSujet: Re: Aimer ses paresnt nosn musulman   Aimer ses paresnt nosn musulman EmptySam 19 Jan - 22:32

Salam alaykoum

Que signifie aimer sa mere pour sa religion?
je comprends pas trop...

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer ses paresnt nosn musulman Empty
MessageSujet: Re: Aimer ses paresnt nosn musulman   Aimer ses paresnt nosn musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer ses paresnt nosn musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La citadelle du musulman
» CATEGORIES DE CROYANTS ET COMMENT 1 MUSULMAN DEVIENT ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: Usul Al Deen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser