(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les Principe de lunicité(kitab at tawhid 1 chapitre)fr/arabe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

les Principe de lunicité(kitab at tawhid 1 chapitre)fr/arabe Empty
MessageSujet: les Principe de lunicité(kitab at tawhid 1 chapitre)fr/arabe   les Principe de lunicité(kitab at tawhid 1 chapitre)fr/arabe EmptyDim 27 Mai - 2:01

Assalamou Alaykounna wa Rahmatoullahi wa barakatouh akhawate el karimate in ch allah je vais métre ici au fur et a messure le livre kitab at tawhid (le livre de l'unicité) de cheikh Mouhammed Ibn Abd'el Wahab (rahimullahi)
Il sera tout dabord en francais pour en arabe in ch Allah ta3ala afin de mieu comprendre les vrai therme utiliser par le cheikh!




Chapître 1
LE PRINCIPE D’UNICITÈ ( AT-TAWHÎD )

Allâh Ta’ala dit :
« Je n’ai créé les Jinn et les hommes que pour qu’ils M’adorent. »
(51 : 56)

« Et très certainement Nous avons suscité dans chaque communauté un messager [pour leur dire] : Adorez Allâh et écartez-vous du tâghût
(16 : 36)

« Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui. Et [marquez] de la bonté envers les parents [père et mère]. »
(17 ; 23)

« Adorez Allâh et ne Lui donnez quelque associé que ce soit. »
(4 ; 36)


« Dis : « venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdis ; ceci : ne Lui associez quoi que ce soit. »
(6 ; 151)

Ibn Mas’ûd a dit : « Quiconque voudrais lire le testament de Muhammad - صلى الله عليه و سلم - lequel il aurait apposé son sceau, qu’il lise la parole d’Allâh le Très Haut : « Dis « venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos parents… »1 jusqu’à Sa Parole : « Et voilà mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc, et ne suivez pas les sentiers… » 2

قال ابن مسعود رضي الله عنه : من أراد أن ينظر إلى وصية محمد صلى الله عليه وسلم التي عليها خاتمة فليقرأ قوله تعالى: ( قُلْ تَعَالَوْاْ أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ ) – إلى قوله – ( وَأَنَّ هَـذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا... ) (6) الآية.

Mu’adh Ibn Jabal rapporte : « J’étais derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم - sur un âne. Il me dit :
- « Ô Mu’adh, sais-tu quel est le devoir des serviteurs en vers Allâh et quel est Son devoir envers eux ? »
Je répondis : « Allâh et Son prophète sont plus savants. »
Il continua alors : « Le devoir des serviteurs envers Allâh est qu’ils L’adorent sans rien Lui associer. Et Son devoir envers eux est qu’Il ne châtie pas ceux qui ne Lui ont rien associé. » Je m’écriais : « Ô Prophète d’Allâh, puis-je répandre cette bonne nouvelle parmi les gens ? » Il dit : « Ne l’annonce pas, car ils risqueraient de ne s’en remettre qu’à cela. »
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim dans leur recueil de hadîth authentiques respectifs.3


وعن معاذ بن جبل رضي الله عنه قال : كنت رديف النبي صلى الله عليه وسلم على حمار فقال لي : " يا معاذ أتدري ما حق الله على العباد، وما حق العباد على الله ؟ " فقلت : الله ورسوله أعلم. قال : " حق الله على العباد أن يعبدوه ولا يشركوا به شيئاً، وحق العباد على الله أن لا يعذب من لا يشرك به شيئاً. " فقلت : يا رسول الله أفلا أبشر الناس ؟ قال : " لا تبشرهم فيتكلوا "

أخرجاه في الصحيحين.

Thèmes du chapitre à retenir.
فيه مسائل


1. Le but de la création des Jinn et des hommes.
2. L’adoration représente le Tawhîd car c’est à son sujet que les conflits [entre les Prophètes et leurs peuples] ont éclaté.
3. Quiconque ne reste pas fidèle au Tawhîd n’adore pas Allâh correctement. Le sens du verset : « Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore » 4 apparaît donc.
4. Le but de l’envoi des prophètes.
5. Le message du [Tawhîd] a été envoyé à toutes les communautés.
6. La religion des prophètes est unique.
7. Le point le plus important : l’adoration d’Allâh - تعالى - ne se réalise qu’à condition de renier le Tâghût. Le sens du verset : « Donc, quiconque mécroit au Tâghût tandis qu’il croit en Allâh saisit l’anse la plus solide » 5 apparaît ici.
8. Le Tâghût englobe ce qui est adoré en dehors d’Allâh - تعالى - .
9. L’importance – aux yeux des Salaf – des trois versets clairs sans équivoques de la sourate les Bestiaux (Al-An’âm), qui contiennent dix enseignements dont le premier est l’interdiction du polythéisme.
10. Les versets sans équivoques de la sourate le Voyage Nocturne (Al-Isrâ), qui contiennent 18 enseignements, dans lesquels Allâh a débuté par Sa Parole : « N’assigne point à Allâh d’autre divinité ; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné » 1 pour conclure par le verset : « N’assigne donc pas à Allâh d’autre divinité, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et repoussé. » 2 Allâh - تعالى - a attiré notre attention sur l’importance de ces enseignements par Sa Parole : « Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t’a révélé de la Sagesse. »3
11. Le verset de la sourate les Femmes (An-Nissâ) surnommé « le verset des dix droits » qu’Allâh le Très-Haut a débuté par :
« Adorez Allâh et ne Lui donnez aucun associé. »4
12. L’évocation du testament du Prophète - صلى الله عليه و سلم - à sa mort.
13. La connaissance de notre devoir envers Allâh.
14. La connaissance du devoir d’Allâh envers Ses serviteurs, à condition qu’ils Lui accordent ce qui Lui revient de droit.
15. La plupart des Compagnons ne connaissent pas cet enseignement.
16. Il est permis de dissimuler la science pour une sage raison.
17. Il est recommandé d’annoncer au musulman une nouvelle qui le rend joyeux.
18. La crainte de ne s’en remettre qu’à l’immensité de la miséricorde divine.
19. La personne interrogée sur quelque chose qu’elle ne sait pas répond : « Allâh et Son prophète sont plus savants. »
20. Il est permis de transmettre la connaissance à certains, pas à d’autres.
21. La modestie du Prophète - صلى الله عليه و سلم - du fait qu’il monte sur un âne avec une personne derrière lui.
22. Il est permis qu’une seconde personne monte derrière soi sur une bête.
23. Le mérite de Mu’âdh Ibn Jabal.
24. L’importance de cet enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
oumkhalila




Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

les Principe de lunicité(kitab at tawhid 1 chapitre)fr/arabe Empty
MessageSujet: Re: les Principe de lunicité(kitab at tawhid 1 chapitre)fr/arabe   les Principe de lunicité(kitab at tawhid 1 chapitre)fr/arabe EmptyMer 25 Juin - 5:39

assalamu alaykunna


euh... il faut préciser à la fin que Mou'ath anonnça a tort la bonne nouvelle. Le hadith a été rapporté dans les deux sahihs (receuils authentique des Hadiths prophètiques).

(d'après mon livre intitulé "Livre du tawhid (monothéisme) qui est le droit d'Allah sur Ses Serviteurs "vérifié avec thèmes" Edition DAROUSSALAM)

boussa hayakunna'Allah
Revenir en haut Aller en bas
 
les Principe de lunicité(kitab at tawhid 1 chapitre)fr/arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vertus du tawhid(kitab at tawhid2eme chapitre)fr/arabe
» la crainte du shirk(kitab at tawhid 4eme c)arabe/fr
» concernant le sacrifice(kitab at tawhid ch.11)
» porter un objet dissiper un malheurs(kitab at tawhid ch7)
» al nasdhr pour autre quAllah(kitab at tawhid ch.12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: tawhid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser