(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comportement a observer envers les Noms d Allah (swt)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

comportement a observer envers les Noms d Allah (swt) Empty
MessageSujet: comportement a observer envers les Noms d Allah (swt)   comportement a observer envers les Noms d Allah (swt) EmptyDim 3 Juin - 12:28



Salamou Alaykounna wa rahmatouAllahi wa barakatouh


Afwan akhawate fill Allah j'ai essayé d'enlever les petit b et i et le nom ds couleur mais elle ne partent pas !





[b]Comment se comportent les gens de la sunna par rapport aux noms et attributs d’Allah ?






Les gens de la sunna et du groupe se sont réunis sur le fait de puiser leurs sources dans la sunna du prophète, صلى الله عليه وسلم, et les mettre en pratique de façon apparente et cachée dans leurs [b][i]paroles, actes et croyances. Leur comportement face aux noms et attributs d’Allah est le suivant




  1. L’attribution :




Les gens de la sunna et du groupe attribuent tout ce que s’est attribué Allah au sujet de Lui-même dans le coran ou dans la sunna de Son messager, صلى الله عليه وسلم, sans en modifier le sens ]At-tahrîfsans le réfuter ([b]At-ta’tîl),sans se questionner au sujet du comment At-takyîf) et sans comparaison (At-tamthîl
Le rejet :

Ils excluent tout ce qu’Allah a exclu de Lui-même dans le coran ou dans la sunna de Son messager, صلى الله عليه وسلم, en attribuant, avec conviction, à Allah, le Très-Haut, la perfection de ce qui s’oppose à l’attribut exclu.


Au sujet de ce qui a été ni attribué, ni rejeté, et qui est sujet à divergences comme le corps, le lieu la direction et d’autres choses:


Ilss’abstiennent de se prononcer à ce sujet en ce sens qu’ils ne l’attribuent pas, ni ne le rejettent en raison de l’absence de textes pouvant permettre cela. Quant à sa signification, ils demandent des précisions à ce sujet et rejettent ces dernières si elles ont pour but d’attribuer à Allah le faux qui ne peut pas Lui être attribué et les acceptent si elles ont pour but d’attribuer à Allah une vérité qui peut lui être attribuée.

Cetteméthodologie est la voie obligatoire à suivre car elle est la parole du juste milieu entre les adeptes de la réfutation et ceux de la comparaison. Son caractère obligatoire a pour source la raison et les textes :

quant à la raison :

son argumentation : tous les éclaircissements concernant les paroles liées à ce qui revient à Allah, le Très-Haut, de façon obligatoire, autorisée et interdite ne peuvent être compris que par le biais des textes. Il est donc obligatoire de les suivre dans cela en attribuant ce qu’ils ont attribué à Allah, en excluant d’Allah ce qu’Il s’est exclu de Lui-même et ens’abstenant de parler sur quoi Il s’est tu.


[color=red]quant aux textes :

parmi ses preuves, les paroles d’Allah, le Très-Haut :

« c’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus parfaits. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms, ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait »

« Rien ne lui est comparable, et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant » [3] ;



« Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance » [
4].


Le premier verset nous indique l’obligation d’attribuer à Allah ce qu’Il s’est attribué sans modifier le sens et sans le réfuter car ceci fait partie de la mécréance.


Le second verset nous montre le caractère obligatoire de la réfutation de la comparaison.


Le dernier verset nous informe sur l’obligation de la réfutation du questionnement sur le comment et l’obligation de s’abstenir d’attribuer ou de rejeter quoi que ce soit en l’absence de textes.



Il faut savoir que tous les attributs qui ont été attribués à Allah sont tous des attributs de perfection par lesquels Il mérite d’être loué et vanté. Ces attributs ne sont, en aucun cas, sujets à imperfection.

Par conséquent, tous les attributs parfaits attribués à Allah, le Très-Haut, doivent Lui être attribués de la manière la plus parfaite.


[2] Sourate 7 : AL-ARAF, verset 180
[3] Sourate 42 : ACHOURA (LA CONSULTATION), verset 11
[4] Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE), verset 36

Source: '"Fathu rabi-l-bariyah bi talkhîsi-l-hamawiyah'dr cheikh Utaymin (rahimullah ta3ala),sunna.com

Traduit par Abou Abd'illah



as salamou Alaykounna wa rahmatouAllahi wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
 
comportement a observer envers les Noms d Allah (swt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noms d'Allah
» HAQQ ALLAH(le droit exclusif d'Allah)
» CEUX QUI N APPLIQUE PAS LA LOI D 'ALLAH
» ne pas Traduire 'Allah' par Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: tawhid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser