(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal Empty
MessageSujet: Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal   Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal EmptySam 17 Mai - 19:33

Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal 89842

Et temp donner que le forum dort bien profondement en ce momment in ch Allah je vais essaiyé de posté un article dans chaque domaine bi hawli'llah en esperant que les akhawate feront de meme , Notre Science et loin d étre complete bi hawli'llah , poursuivons notre aprentissage motivons nous in ch Allah , pour les akhawate qui non pas le temp el hamdouli'llah qu Allah vous facilite Amine

de Cheikh Abdel Rahman Ibn Hassan al Cheikh Rahimullahi (petite fils de cheikh Mouhammed Ibn ABd'el Wahhab le revificateur du tawhid )

Le prophète a dit :


اثنتان في الناس هما هم كفر. الطعن في النسب والنياحة على الميت

« Deux comportements chez les gens sont une forme de mécréance : insulter les
origines et se lamenter sur le mort »

Rapporté par Muslim (n. 67) et Ahmad (2/377), d’Abu Hurayra



Ce qui signifie que ces deux caractéristiques sont des actes de mécréance (kufr), puisqu’ils sont des actes de jâhiliyyah (ignorance pré-islamique) qui ne cesseront d’exister chez les gens. Personne n’en sera préservé, excepté celui qu’Allah protègera, et celui à qui Allah accordera le savoir et la foi (îmân), avec lesquels il sera éclairé.


Cependant – il faut savoir – que celui qui possède une branche de mécréance (kufr), cela ne fait pas de lui un mécréant (kâfir) d’une mécréance absolue (kufr ul-mutlaq), tout comme une personne qui possède une branche de la foi (îmân) n’est pas appelée croyante (mu’min) d’une foi absolue.

Certes, il y a une différence entre le mot kufr avec l’article défini (c’est-à-dire al-kufr) et le mot kufr sans l’article défini, tel qu’il apparaît dans la parole du prophète :


إن بين الرجل وبين الشرك والكفر ترك الصلاة



« Entre l’homme, la mécréance et le polythéisme, il y a l’abandon de la prière »


Rapporté par Muslim (n. 82), Abu Dâwoud (n. 4679) et at-Tirmidhî (n. 2621) de Jâbir Ibn
‘Abdullah

La parole du prophète « insulter les origines », signifie : trouver des fautes et des défauts. Cela comprend également le fait de dire « il n’est pas le fils d’untel » tout en sachant que cette dénégation est fausse.

Et la parole « se lamenter sur le mort » signifie : élever la voix en se lamentant, en gémissant et en énumérant les vertus du défunt. Tout ceci est une forme de plainte contre le Décret d’Allah, ce qui s’oppose à la patience, comme les paroles d’un plaintif : « Il était mon plus proche ami » ou « il était celui qui m’aidait et me soutenait ».

Dans le hadith précédent il y a la preuve de l’obligation de faire preuve de patience, et que c’est une forme de mécréance (kufr), qui ne fait pas sortir de l’Islam


Source http://al-bayan.fr/t118-Se-Plaindre-du-D%C3%A9cret-d-Allah.htm
Revenir en haut Aller en bas
oum abdirrahman




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/07/2007

Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal Empty
MessageSujet: Re: Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal   Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal EmptyDim 18 Mai - 0:11

assalamou 'aleykoum

bârakallahu fiki

hier je me torturais après le cours du frère 'abdelmalik à savoir ce qu'était le kufr al-mutlaq, j'ai la réponse al hamdulillah

boussas
Revenir en haut Aller en bas
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal Empty
MessageSujet: Re: Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal   Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal EmptyDim 18 Mai - 12:25

wa alayki salamou w a rahmatouAllahi wa baraklatouh

wa fiki barak'llah ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal Empty
MessageSujet: Re: Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal   Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se Plaindre du Decret d Allah azawa'jal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAQQ ALLAH(le droit exclusif d'Allah)
» les attributs d Allah et la sunnah
» L'AMOUR EN ALLAH
» Noms d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: tawhid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser