(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La plus grande des ni'ma !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oummaryam




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 25/12/2007

La plus grande des ni'ma !!! Empty
MessageSujet: La plus grande des ni'ma !!!   La plus grande des ni'ma !!! EmptyDim 30 Déc - 17:10

A salamou'alaikoum,

Parmi toutes les grâces d'ALLAH sur ses créatures il n'existe point de grâce aussi extraordinaire que de leur avoir fait connaître ''LA ILLAHA ILLA ALLAH'';

le fait de connaître "LA ILLAHA ILLA ALLH" dans son sens profond c'est une ni'ma (grâce supérieur à la grâce de l'habit, de la nourriture, du breuvage du logis et autres parce que ta vie se construit sur ''LA ILLAHA ILLA ALLAH'' et sans elle tu seras compté parmi les morts.

Le prophète sala Allahou 'aleyhi wa salam a dit (comme il a été rapporté dans le sahih): "l'exemple de celui qui invoque ALLAH, par rapport à celui qui n'invoque pas ALLAH, [sont respectivement, en guise de comparaison] comme le vivant par rapport au mort",

donc celui qui invoque ALLAH fait partie des vivants et celui qui ne le fait pas est considéré comme mort.

Ce n'est qu'en invoquant ALLAH que les coeurs vivent et la meilleure des invocations est "LA ILLAHA ILLA ALLH" comme a dit le prophète sala allahou 'aleyhi wa salam (et le hadith est authentique): "La meilleur des invocations est "LA ILLAHA ILLA ALLAH" et c'est la meilleur des bonnes oeuvres (hassanet) et c'est elle qui fait monter la balance lors du jugement dernier".

Shaykh Abder Razaq al 'abaad
Revenir en haut Aller en bas
mou-minah




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 23/11/2007

La plus grande des ni'ma !!! Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des ni'ma !!!   La plus grande des ni'ma !!! EmptyDim 30 Déc - 19:36

Salam aleykoum

Barakallahou fik pour ce rappel!!!

LA ILLAHA ILLA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
oum abdirrahman




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/07/2007

La plus grande des ni'ma !!! Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des ni'ma !!!   La plus grande des ni'ma !!! EmptyDim 30 Déc - 21:57

wa 'aleyki salam wa rahmatullah

mashâ Allah, bârakallahu fik oukhty

mais elle est où la source?
Revenir en haut Aller en bas
oummaryam




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 25/12/2007

La plus grande des ni'ma !!! Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des ni'ma !!!   La plus grande des ni'ma !!! EmptyDim 30 Déc - 22:11

wa 'alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou;

Barakallahoufik oukhti, soubhannallah j'avais oublié tu as tout à fait raison de demander la source car cela ne suffit pas de mettre le nom du shaykh.

Bien ourti c'est une traduction d'une video que tu trouveras ds http://tawhidoullah.over-blog.fr/

jazakallahoukhaikhane, wa salamou'alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
oum abdirrahman




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/07/2007

La plus grande des ni'ma !!! Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des ni'ma !!!   La plus grande des ni'ma !!! EmptyDim 30 Déc - 22:46

wa 'aleyki salam

wa fiki bârakallah

boussas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus grande des ni'ma !!! Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des ni'ma !!!   La plus grande des ni'ma !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande des ni'ma !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: tawhid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser