(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la grandeur d Allah azawa'jal

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
avatar

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: la grandeur d Allah azawa'jal   Mar 21 Aoû - 19:06

Bismillahi ar Rahmani ar Rahim

salamou LAyakounna wa rahmatouAllahi wa barakatouh


Ö vous les gens, craignez Allah comme il se doit ! Ö serviteurs d’Allah, Allah dit traduction relative et rapprocher:



« Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que cela (le Coran) est la vérité. Ne leur suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » (S41 Al-Fusilat V53).





http://idata.over-blog.com/0/28/04/03/mosque6.jpg




http://accel92.mettre-put-idata.over-blog.com/0/28/04/03/mosque3.jpg





Mes frères ! Ceci est un avertissement et une exhortation pour nous. Cela rappelle constamment la Toute puissance d’Allah, et Allah est Omnipotent. Lorsque le croyant lit le Livre d’Allah et le châtiment qu’Allah réserve à ceux qui obstruent le chemin d’Allah, ceux qui ont été trompés par eux-mêmes et leur pouvoir. Regardez comment leur force ne fut rien face à la force de l’Omnipotent. Allah dit à propos de ‘Ad, le peuple de Hud :



« Quant aux ‘Ad, ils s’enflèrent d’orgueil sur terre injustement, et dirent : “Qui est plus fort que nous ? ” » Allah dit : « N’ont-ils pas vu qu’Allah, qui les a créés, est plus fort qu’eux ? Et ils reniaient Nos signes. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l’ignominie dans la vie présente.» (S41 Al-Fusilat V15-16).




« Et lorsqu’Il veut une chose, Son ordre (consiste à dire) : Sois ! Et c’est. »…





« Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment ne les atteindra pas de nuit, alors qu’ils sont endormis ? Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment ne les atteindra pas de jour, alors qu’ils s’amusent ? Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah ? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah» (S7 Al-‘Araf V97-99).




« Ô vous les hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, chaque nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et chaque femme avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne sont pas ivres (à cause du vin). Mais le châtiment d’Allah est dur. » (S22 Al-Hajj V1-2).



Et aussi



« le jour où l’homme fuira son frère, sa mère, son père, son épouse et ses enfants, car chacun d’eux, ce jour-là, sera préoccupé pour lui-même. » (S80 ‘Abasa V34-37).




Ces versets sont des exhortations pour ceux qui réfléchissent!




« Sachez qu’Allah est dur en punition et qu’Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (S5 Al-Ma’ida V98), « Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur » (S13 Ar-Ra’d V11).




Nous demandons à Allah qu’Il nous mette parmi ceux qui tirent des leçons, et qu’Il fasse miséricorde aux musulmans, qu’Il nous accorde tout ce qu’Il aime et agrée comme paroles et œuvres, Il est certes Omnipotent

poster dans le forum al minhaj.com par jazakAllahu khayran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la grandeur d Allah azawa'jal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XVI- Le livre de la mention d'Allah
» Le nom d'Allah...
» Les gouverneurs qui ne juge pas avec les Lois d’Allah
» Le soleil d'Allah brille sur l'Occident
» Explication des 99 Noms de Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: tawhid-
Sauter vers: