(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 celui qui réalise le tawhid entre au jugement(kitabattawhid)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

celui qui réalise le tawhid entre au jugement(kitabattawhid) Empty
MessageSujet: celui qui réalise le tawhid entre au jugement(kitabattawhid)   celui qui réalise le tawhid entre au jugement(kitabattawhid) EmptyDim 27 Mai - 2:14

Chapître 3
QUICONQUE PRATIQUE LE TAWHID ENTRE AU PARADIS SANS JUGEMENT




Allâh Ta’ala dit :

« Abraham était un guide (Ummah) parfait. Il était soumis à Allâh voué exclusivement à Lui (Hanîf) et il n’était point du nombre des associateurs. » 1
Et Il dit :

« [Ceux] qui, à leur Seigneur, n’associent rien. » 2

Husayn ibn ‘Abdir-Rahmân a dit : « J’étais chez Sa’id ibn Jubayr lorsque celui-ci demanda : « Qui d’entre vous a vu l’étoile filante hier ? »
Je réponds : « Moi.»

Puis j’ajoutais : « Mais je n’étais pas en prière. Le fait est que je souffrais d’une morsure [ de scorpion). »

Sa’id me questionna : « Et qu’as-tu fait ? »

Je répondis : « J’ai demandé qu’on pratique un exorcisme (Ruqyah) sur ma personne. »

Il continua : « Et qu’est-ce qui t’a poussé à agir de la sorte ? »

Je répondis : « Un Hadîth que nous a rapporté Ash-Sha’bî.»

Il me demanda : « Et que vous a-t-il rapporté ? »

Je récitai alors : « Il nous a rapporté d’après Buraydah ibn ul-Husayb que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Point de Ruqyah,sauf contre le mauvais œil ou le venin » 3

Sa’id déclara alors : « Celui qui se limite à ce qu’il entend agit de la meilleur façon. Cependant, Ibn ‘Abbas nous a informé que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit :
« Les communautés me furent présentées. Je vis un prophète accompagné d’une poignée de personnes, un autre accompagné d’un ou deux hommes, et un autre que personne n’accompagnait. C’est alors qu’une foule immense me fut présentée, et je crus qu’il s’agissait de ma communauté mais on me dit : « Ceci est Mûssâ (Moïse) et son peuple. » Je promenai à nouveau mon regard quand je vis une autre foule immense. On me dit : « Ceci ta communauté. Soixante (dix mille de ses membres entreront au Paradis sans jugement ni châtiment ».

Et le Prophète - صلى الله عليه و سلم - se leva et rentra chez lui.

Les gens se mirent à discuter sur ces soixante-dix mille personnes. Certains dirent : « Ce sont peut-être les Compagnons du Prophète - صلى الله عليه و سلم - ». D’autres avancèrent : « Ce sont peut-être ceux qui sont né dans l’Islâm et qui n’ont jamais rien associé à Allâh. » Et d’autres hypothèses furent émises. C’est alors que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - sortit de chez lui et on l’informa du sujet de la discussion. Il dit : « Ce sont ceux qui ne demandent pas qu’on leur fasse de Ruqyah, ni de cautérisation, qui ne consultent pas les augures et qui placent toute leur confiance en leur Seigneur. »

‘Ukkâshah Ibn Mihsan se leva et dit : « Invoque Allâh pour que je fasse partie de ce groupe de personnes. »
Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - répondit : « Tu en fais partie. »

Un autre homme se leva et demanda la même chose.

Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - lui dit : « ‘Ukkâshah t’a devancé ». »4




باب من حقق التوحيد دخل الجنة بغير حساب وقول الله تعالى:
{ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّةً قَانِتًا لِلّهِ حَنِيفًا وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ } و قال: { وَالَّذِينَ هُم بِرَبِّهِمْ لَا يُشْرِكُونَ }
عن حصين بن عبد الرحمن قال: كنت عند سعيد بن جبير فقال: أيكم رأى الكوكب الذي انقض البارحة؟ فقلت: أنا، ثم قلت: أما إني لم أكن في صلاة، ولكني لُدِغت، قال: فما صنعت؟ قلت: ارتقيت قال: فما حملك على ذلك؟ قلت: حديث حدثناه الشعبي، قال وما حدثكم؟ قلت: حدثنا عن بريدة بن الحصيب أنه قال: لا رقية إلا من عين أو حمة. قال: قد أحسن من انتهى إلى ما سمع. ولكن حدثنا ابن عباس عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: (عرضت علي الأمم، فرأيت النبي ومعه الرهط، والنبي ومعه الرجل والرجلان، والنبي وليس معه أحد، إذ رفع لي سواد عظيم، فظننت أنهم أمتي، فقيل لي: هذا موسى وقومه، فنظرت فإذا سواد عظيم، فقيل لي: هذه أمتك ومعهم سبعون ألفاً يدخلون الجنة بغير حساب ولا عذاب)، ثم نهض فدخل منزله. فخاض الناس في أولئك، فقال بعضهم: فلعلهم الذين صحبوا رسول الله صلى الله عليه وسلم. وقال بعضهم: فلعلهم الذين ولدوا في الإسلام فلم يشركوا بالله شيئاً، وذكروا أشياء، فخرج عليهم رسول الله صلى الله عليه فأخبروه، فقال: (هم الذين لا يسترقون ولا يكتوون ولا يتطيرون وعلى ربهم يتوكلون) فقام عكاشة بن محصن فقال: ادع الله أن يجعلني منهم. قال: (أنت منهم) ثم قام رجل آخر فقال: ادع الله أن يجعلني منهم. فقال: (سبقك بها عكاشة).
Revenir en haut Aller en bas
 
celui qui réalise le tawhid entre au jugement(kitabattawhid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication du Tawhid et 'la illaha ill'Allah(kitabattawhid)
» la difference entre aquida et tawhid
» tawhid:type de tawhid (tawhid al uluyiyawa asma wa siffat)
» tawhid:type de tawhid(tawhid el rouboubiya)
» Concernant les formules de conjuration(kitabattawhid ch.8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: tawhid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser