(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!

Aller en bas 
+5
•°o. Oum Mohamed .o°•
oumadamsarra
mou-minah
oum mehdi
Oum IbRahiM
9 participants
AuteurMessage
Oum IbRahiM
Admin
Oum IbRahiM


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 23/05/2007

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyMar 19 Juin - 12:38

Assalam aaleykoum warahmatallah wa barakatou akhawate!

Lisez ceci, et meditez insha Allah bi'idnillah!



L'importance de reviser constament At-tawhid



Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Tawhid-200





Cheikh Salih Al Cheikh Rapporte dans [Charh Kachf Choubouhate K7 13 39 Mn 50 sec environs], l'anecdote suivante (Que je vais inchallah essayer de resumer ) :


Cheikh Al Islam Mohamed Ibn Abdelwahab était assis avec ses élèves Après avoir terminer l'enseignement de son livre Kitab Tawhid, Cheikh Al Islam voulait recommencer une troisième ou une quatrième fois l'étude de ce livre.
Alors ses élèves lui dirent : O Cheikh nous souhaitons étudier un autre livre, un livre dans le Fiqh ou le Hadith.

Le Cheikh rétorqua : Pourquoi [souhaitez vous un autre livre] ?
Ses élèves : En effet nous avons Compris At-tawhid, nous voulons une autre science.
Le Cheikh : Attendez donc, je vais réfléchir à cette question.

Quelques jours après, le Cheikh arriva en cours avec un visage trés troublé. Remarquant cela ses élèves lui demandèrent la raison.

Le Cheikh leur expliqua :Il m'est parvenue une chose qui m'a irrité
Les élèves : Quelle est cette chose ?

Le Cheikh : Il m'est parvenue que des Habitants d'une maison ont sacrifiés un coq [Pour un Jinn] devant leur portes. J'ai envoyé une personne afin de nous confirmer cette affaire.

Quelques temps après, ses élèves lui demandèrent concernant l'affaire qu'il leur avait mentionnés.

Le Cheikh leur répondit : " En Fait les habitants de cette maison n'ont pas sacrifiés pour autre qu'Allah, mais il s'agit d'untel qui a forniqué Avec sa mère. "

Choqués, Ses élèves s'écrièrent :" Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ?! Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère...

Après avoir mentionné cette histoire Cheikh Salih Al Cheikh, explique que Cheikh Al Islam raconta cette histoire afin de leur montrer que le fait de dire " Nous avons compris At-tawhid " est de l'ignorance et c'est l'une des plus grandes ruses du Diable.
En effet, ils ont rendu plus grave un grand péché [qui est de Forniquer avec sa propre mère] que le polythéisme faisant sortir de l'islam.

En effet, leur coeur ne s'est pas irrité lorsque fut mentionné le Chirk faisant sortir de l'islam. Et ceci arrive également de nos jours, lorsque certains ignorants voient des grands péchés....s'énervent etc…mais quand ils entendent du Chirk Akbar, ou voient des gens commetre du Chirk comme sacrifier pour autres qu'Allah etc.. Cela ne fait pas trembler leur coeurs.

Cela prouve leur ignorance. Cela prouve qu'ils n'ont pas compris At-tawhid.

d'après une recherche de notre frère Abû Hudhayfah Al-Qamarî

source : www.fourqane.com/forum/viewtopic.php?t=298



Assalam aaleykoum warahmatallah wa barakatou!
Revenir en haut Aller en bas
http://Nour-al-yaqine.forum-free.org
Invité
Invité




Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyDim 15 Juil - 0:52

AsSalam alaykoum Wa rahmatuLah wa barakatuh

je lavais deja lu cette annecdote sur le coup javais pas compris mais en relissant oui soubhanaAllah on voit limportance du tawhid!!!
c est tout à fait vrai les gens se preocupent plus des grand péchés ke peuvent faire certaines personnes et y preter plus attention kà lUnicité ajibbb..
QuAllah ta3la nous guide sur le Haqq amine
boussass
Revenir en haut Aller en bas
oum mehdi

oum mehdi


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/11/2007

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyMar 27 Nov - 15:42

wa'laykoum salam wa rahmattou ALLAH wa barakatouh barakallahou fiki pour cette histoire du chekh avec ses élèves .Très belle histoire de morale sur l'importance du tawhid et ses rappels sans cesse peuvent que ns etre bénéfique bi idnillèh ta'ala ....

ALLAH yarzoukna housnal khatima Aminn
Revenir en haut Aller en bas
http://les-nobles-caracteres.over-blog.com/article-7219581.html
mou-minah




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 23/11/2007

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyMar 27 Nov - 15:57

salam aleykoum

soubhanallah! sa fai froid dans le dos, comme on peut être bête parfois, cette histoire nous a visiblement touché car je pense ALLAHOU A'LAM, ke l'on s'est reconnue la dedans!

il ne faut pas négliger le plus important, et réfléchir, soubhanallah, le Tawhid est essentiel si l'on veut plaire à ALLAH!
Revenir en haut Aller en bas
oumadamsarra

oumadamsarra


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/11/2007

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyMar 27 Nov - 17:11

salam aleykoum

BARAK ' ALLAH OUFIK
Revenir en haut Aller en bas
•°o. Oum Mohamed .o°•

•°o. Oum Mohamed .o°•


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/12/2007

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptySam 1 Déc - 19:53

wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

soubhanallah!!! bien que je l'avais déjà entendu lors d'un cours de tawhid, cette histoire me fait toujours le même effet!!! C'est vraiment triste de voir que ces étudiants en religion ne sont pas plus choqué par le fait de sacrifier pour autre qu'Allah sachant qu'ils ont révisé le kitab tawhid. Soubhanallah!! que cette histoire nous soit profitable à nous toutes et je demande à Allah de nous donner la compréhension de notre religion... amine


Dernière édition par •°o. Oum Mohamed .o°• le Mar 15 Avr - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumadamsarra

oumadamsarra


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/11/2007

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyDim 2 Déc - 2:05

salam aleykoum

AMINE
Revenir en haut Aller en bas
mou-minah




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 23/11/2007

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyDim 2 Déc - 18:25

salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

AMINE
Revenir en haut Aller en bas
oum-aicha

oum-aicha


Nombre de messages : 82
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2008

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyMar 15 Avr - 16:42

salam akhawaty je n'ai pas bien compris pourriez vous m'expliquez salam
Revenir en haut Aller en bas
•°o. Oum Mohamed .o°•

•°o. Oum Mohamed .o°•


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/12/2007

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyMar 15 Avr - 17:54

salam 'alaykoum oukhti

inchallah reli bien l'histoire et le commentaire :

Après avoir mentionné cette histoire Cheikh Salih Al Cheikh, explique que Cheikh Al Islam raconta cette histoire afin de leur montrer que le fait de dire " Nous avons compris At-tawhid " est de l'ignorance et c'est l'une des plus grandes ruses du Diable.
En effet, ils ont rendu plus grave un grand péché [qui est de Forniquer avec sa propre mère] que le polythéisme faisant sortir de l'islam.


En effet, leur coeur ne s'est pas irrité lorsque fut mentionné le Chirk faisant sortir de l'islam. Et ceci arrive également de nos jours, lorsque certains ignorants voient des grands péchés....s'énervent etc…mais quand ils entendent du Chirk Akbar, ou voient des gens commetre du Chirk comme sacrifier pour autres qu'Allah etc.. Cela ne fait pas trembler leur coeurs.

Cela prouve leur ignorance. Cela prouve qu'ils n'ont pas compris At-tawhid.
Revenir en haut Aller en bas
oum oussama

oum oussama


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2008

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyMar 15 Avr - 23:34

salam alaikum

barakallahufik
Revenir en haut Aller en bas
•°o. Oum Mohamed .o°•

•°o. Oum Mohamed .o°•


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/12/2007

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyMer 16 Avr - 10:40

salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

wa fiki barakallah ))

oum aicha, c est bon, sinon on te l'explique lol
Revenir en haut Aller en bas
oum-aicha

oum-aicha


Nombre de messages : 82
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2008

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyVen 18 Avr - 20:34

salam euh mouai lol
Revenir en haut Aller en bas
•°o. Oum Mohamed .o°•

•°o. Oum Mohamed .o°•


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/12/2007

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyVen 18 Avr - 23:00

salam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

lol oukhti ))

inchallah je vais essayé de t expliquer et les soeurs corriger moi inchallah

bismillah je me lance

tu vois après avoir fini le livre kitab tawhid, c est un livre qui traite de l'unicité, pour la 3ème ou 4ème fois, le cheikh voulait le recommencer mais ses élèves voulait plutôt étudier un autre livre sur fiqh (la jurisprudence) et non re prendre le livre de l'unicité.

ensuite le savant, les informe d'une affaire qui l'irrita:

" Il m'est parvenue que des Habitants d'une maison ont sacrifiés un coq [Pour un Jinn] devant leur portes. J'ai envoyé une personne afin de nous confirmer cette affaire. "

et je ne sais pas si tu sais oukhti oum aicha, mais sacrifié pour autre qu'Allah c'est un péché très très grave car c est du chirk qui fait sortir la personne de l'islam. Et le sacrifice pour autre qu'Allah est mentionné dans le livre kitab tawhid!!! Donc les élèves sont cencé connaitre la gravité d'un tel acte.

mais tu peux voir dans le texte, les élèves n'ont pas réagi à cette information (que les habitants d'une maison ont sacrifiés un coq pour autre qu'Allah, qu'ils ont sacrifié pour un jinn)

mais par compte lorsque les élèves demande plus tard des nouvelles sur cette affaire vu que le cheikh a dit qu'il allait envoyé un homme pour confirmer cette affaire. Le cheikh leur dit que " En Fait les habitants de cette maison n'ont pas sacrifiés pour autre qu'Allah, mais il s'agit d'untel qui a forniqué Avec sa mère. "

Choqués, Ses élèves s'écrièrent :" Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ?! Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère...



mtn oukhti oum aicha, regarde la réaction des élèves: ils sont choqués, ils s'écrièrent :" Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ?! Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère...

tu vois leur réaction?? mais au début quand le cheikh leur a parlé des habitants qui ont sacrifié un coq pour jinn, ils n'ont pas eu de réaction pourtant auprès d'Allah ce péché est bien plus grave que de forniquer avec sa mère.

ils auraient du avoir une telle réaction quand ils furent informé du sacrifice pour autre qu'Allah vu que c'est bcp plus grave, le pire c'est qu'ils ont vu ce chapitre dans kitab tawhid.

la réaction des élèves a montré au cheikh que ses élèves n'ont pas encore bien compris le tawhid.


voilà j'espère que j'ai pas fait d'erreur, corriger moi les soeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
oum-mou'adh

oum-mou'adh


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2008

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptySam 26 Avr - 21:05

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! 429659 :RAHMA&: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! 7143 Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! 111168


baraka Allah fiki pour ce rappel


Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! 454797 Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! 454797 Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! 454797 Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! 454797


j'aime bcp cette histoire subhanaAllah
Revenir en haut Aller en bas
oum youns

oum youns


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2008

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! EmptyJeu 8 Mai - 0:31

Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! 429659 barakallaoufik pour ce rappel.le sheikh a raison nous somes cchoqué pour des choses moindre que le shirk,alors que le shirk akbar reste le plus grand peché et la plus grande injustice.qu'allah nous guide amine.salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty
MessageSujet: Re: Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!   Anecdote! et Importance de reviser le tawhid! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote! et Importance de reviser le tawhid!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tawhid:type de tawhid (tawhid al uluyiyawa asma wa siffat)
» tawhid:type de tawhid(tawhid el rouboubiya)
» l'importance du tawhid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: tawhid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser