(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Preservation de la sorcellerie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

Preservation de la sorcellerie... Empty
MessageSujet: Preservation de la sorcellerie...   Preservation de la sorcellerie... EmptyMer 29 Oct - 13:28

Preservation de la sorcellerie... 89842

Invoquer le nom de Dieu avant d'entrer aux toilettes



Selon Anas (que Dieu l'agrée), quand le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) voulait entrer dans les toilettes il disait :

"[Au nom de Dieu.] Ô Dieu, je recherche protection auprès de Toi contre les démons males et femelles"(Al-Boukhâri, Mouslim, [Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Ahmad])


'Ali (que Dieu l'agrée) rapporte du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) :

"En disant "Au nom de Dieu" [Bismillâh] avant d'entrer aux toilettes, l'intimité de l'homme est cachée du regard des djinns"(Ibn Mâja)


Manger le matin sept dattes [ajwa] à jeûn

D'après 'Amr Ibn Sa'd (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Celui qui commence sa journée en mangeant sept dattes ne peut succomber, ce jour-là, ni au poison ni à l'envoûtement"
(Al-Boukhâri, Mouslim 3/1618)

Prononcer le nom de Dieu en rentrant chez soit et avant de manger

Jâbir (que Dieu l'agrée) rapporte : J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire :

"Quand un homme entre dans sa maison et prononce le nom de Dieu à son entrée et au début de son repas, le diable dit à son compagnon :

- Vous n'avez dans cette maison ni un lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner.
Et quand il entre sans prononcer le nom de Dieu, le diable leur dit :

- Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit. Si en plus il ne prononce pas le nom de Dieu au début de son manger, le diable leur dit :

- Vous voilà arrivés au lieu où vous avez pour cette nuit le gîte et le couvert
"
(Mouslim)

Débarrasser la maison de toute statue et image d'être animés

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) rapporte que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a des statues ou des images"
(Mouslim)

Ne faire entre chez soit ni chien, ni clochette

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"La cloche est la flûte du diable"(Mouslim)

On rapporte d'Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) disait :

"Les anges n'accompagnent pas un groupe où se trouve un chien ou une clochette"
(Abou Dawoud 11/292)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) aurait dit :

"Avec chaque cloche, il y a un diable"
(Abou Dâwoud avec une chaîne faible)

Ne pas écouter de musique accompagnée d'instruments autre que le tambour

Dieu (le Très-Haut) dit à Iblis :

{Excite par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais leur des promesses}(17/64). Selon Ibn Kathir, Moujahid a dit : "La voix d'Iblis" c'est le chant et l'amusement

Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix

Selon 'Aicha (رضي الله عنها), le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait une forme de croix sans qu'il ne le détruise.
(Al-Boukhâri, Abou Dâwoud)

Lire régulierement le Coran, nottament certains passages particuliers

Dieu (le Très-Haut) dit :

{Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l' au-delà, un voile invisible}

(17/45)
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) rapporte que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Ne laissez pas vos maisons se transformer en tombes. Le diable se sauve de la maison où est lue la sourate "La Vache" (2)"
(Mouslim n°780)

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit :

"Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) m'a chargé de la garde des recettes de la zakate du Ramadan. Et puis quelqu'un est venu puiser dans les denrées et je l'ai pris et lui ai dit : je porterai ton affaire devant le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et il me dit : "je t'apprendrai des mots que Dieu te rendra profitables".

Je lui ai dit : "quels sont ces mots ?"

- Il dit : "quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Dieu t'affectera un gardien, et Satan ne s'approchera de toi jusqu'au matin".

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"qu'est-ce que ton prisonnier d'hier a fait ?"

- "ô Messager de Dieu ! Il m'a appris une chose et prétendu que Dieu, le Très Haut me la rendra utile".

"De quoi s'agit-il ?"

- "il m'a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s'approcherait pas de moi jusqu'au matin puisque Dieu m'affecterait un gardien".

"Il t'a dit la vérité, bien que ce soit un menteur. C'était Satan"

(Al-Boukhari n°3901)



D'après Abou Massoud al-Ansari (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :



"Les deux derniers versets de la sourate de la Vache suffisent à quiconque les récite"(Al-Boukhari, 4723 et Mouslim, 807)

D'après Nou'man Ibn Bachir (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Dieu a écrit un livre deux mille ans avant la création des cieux et de la terre. De ce livre, Il a puisé les deux versets dont Il a conclu la sourate de la Vache. Si on les récite dans une maison au cours de trois nuits, Satan ne l'approchera pas"(At-Tirmidhi n°2882, Sahih al-Djami de Al-Albâni n°1799)[/size]

D'après Abou Saïd al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais œil. Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s'en contenta et sa passa de toute autre (formule).
(At-Tirmidhi n°2085 et déclaré par lui "beau et étrange", An-Nasâi n°5494, Ibn Mâja n°3511, déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami' n°4902)


L'évocation de Dieu (le Très-Haut)

D'après al-Harith al-Ashari (que Dieu l'agrée) , le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :



"Certes Dieu a donné à Zacharie (sur lui la paix) l'ordre d'appliquer et de faire appliquer aux fils d'Israël cinq mots. Et moi je vous donne l'ordre de vous rappeler Dieu le Très Haut. Cela ressemble à la situation d'un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé. De même, le fidèle ne se met à l'abri de Satan qu'à l'aide du rappel de Dieu le Très Haut"
(At-Tirmidhi n°3863 et déclaré par lui "beau et authentique". Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724. Le terme : shuraf signifie endroit élevé Le terme : waraq signifie argent. Le terme : ahraza signifie protéger, défendre

Les invocations prophètiques

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Quiconque dit : "Il n'y a de dieu que Dieu seul qui n'a point d'associé. Royauté et louanges lui appartiennent. Il est l'Omnipotent" cent fois au cours d'un jour est comme quelqu'un qui a affranchi dix esclaves et on lui inscrira cent bienfaits et lui effacera cent mauvaises actions, et il sera protégé contre Satan tout au long de la journée et personne n'aura fait mieux que lui, sauf quelqu'un qui aurait accompli une action plus importante"

(Al-Boukhari et Mouslim n°2691)


Othman Ibn Affan (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :



"Il n'existe pas un serviteur qui invoque Dieu en disant trois fois matin et soir "Par le Nom de Dieu, en compagnie de Son Nom, rien sur Terre ni au Ciel ne peut me nuire, et Il est Celui qui entend tout et sait tout" [Bismillahi ladhi la yadourrou maâ smihi chayoune fil ardi wa la fi sama-i wa houwa samiôul âlim] sans que rien ne puisse lui nuire"
(Abou Dawoud et Tirmidhi)


Ses cheveux comme ses ongles ne doivent jamais arriver entre les mains d'un sorcier


Aïcha (رضي الله عنها) a dit :

"l'Envoyé fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan)
Il me dit "Sais tu que Dieu vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ?"

- Il est ensorcelé

- Et qui l'a ensorcelé ?

- Labîd ben A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs)

- Avec quoi ?

- Avec un peigne et quelques cheveux.

- Où sont-ils ?

- Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân"".

Après quoi, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se dirigea vers le puits et en retira (les spathes).

Il dit en outre : "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de démons".

Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je.

- Non. Dieu m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens."

Dire "Au nom de Dieu" [Bismillâh] avant de verser de l'eau chaude dans les canalisations

Ibn Taymiya (رحمه الله) dit :

"La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l'amour, comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c'est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence.

C'est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l'eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment. Des djinns agressifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengence excessive.

Ils peuvent aussi agir sous l'impulsion d'une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains"
(Madjmou' al-Fatawa,19/39)

Mettre sa main devant sa bouche en baillant

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Quand l'un de vous bâille, qu'il place sa main devant sa bouche sinon le Diable y entre"
(Mouslim)

Réciter les trois dernières sourates du Coran avant de se coucher

Selon 'Aïcha (رضي الله عنها) :

Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), quand il se mettait dans son lit, crachait (sans émettre de salive) dans ses deux mains et récitait les trois derniers chapitres du Coran (112-113-114) qui protègent des méfaits du Diable. Puis il passait ses mains sur tout son corps"



Dans une autre version :

"Quand le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se mettait au lit la nuit, il groupait ses deux mains ouvertes, y crachait sans émettre de salive et y récitait les trois derniers chapitres du Coran.
Il passait ensuite ses mains sur tout ce qu'il pouvait atteindre de son corps en commençant par sa tête et son visage, puis la partie avant de son corps. Il repétait cela trois fois de suite"
(Al-Boukhâri, Mouslim)


Source ;
http://mouslim.over-blog.org/

http://salafidunord.over-blog.com/article-12239718.html
Revenir en haut Aller en bas
oumsalihannawzak




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/05/2007

Preservation de la sorcellerie... Empty
MessageSujet: Re: Preservation de la sorcellerie...   Preservation de la sorcellerie... EmptyMer 29 Oct - 15:14

salam ouralaykom
machallah
ballak allah oufik ourhty pour se rapel.
biz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Preservation de la sorcellerie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: Le Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser