(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ENFANTS D ISRAEL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Abd'illah
Admin
Oum Abd'illah


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2007

ENFANTS D ISRAEL Empty
MessageSujet: ENFANTS D ISRAEL   ENFANTS D ISRAEL EmptyVen 24 Oct - 13:03

ENFANTS D ISRAEL 89842

ENFANTS D ISRAEL Eeeee10
bismillah

salam



Allah dit (sens du verset) :


" Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter "Sourate La Vache - Verset 40


Noble frère ! Sache qu'Israêl est le nom du noble prophète Ya'qub père de Youssouf.

Étant donné qu'Israêl est le nom d'un des envoyés d'Allah, des savants comme Sheikh Rabi' ou le Sheikh Abdul Aziz Ar-rajahi expliquent qu'il est interdit d'appelé l'état Juif Sioniste par Israêl, et qu'il est surtout interdit comme le font beaucoup de musulmans dans les médias (télé, radio; Internet etc...) lorsqu'ils dénoncent les actes atroces que fait subir l'État Juif aux musulmans, de maudire ou d'insulter Israêl ou de tenir des propos du genre Israêl a commis ceci ou cela car il s'agit du nom du prophète Ya'qub.



Pour celui qui souhaite plus de précisions et d'explications concernant ce sujet, je lui conseille de retourner à une petite Rissala du Sheikh Rabi' appelé " Quel est le jugement sur le fait d'appeler l'état Juif Israêl ? " téléchargeable sur ce lien :

http://www.rabee.net/show_book.aspx?pid=3&bid=52&gid=0Pour terminer voici la Fatwa du Sheikh Ar-rajhi en rapport avec ce sujet :



بسم الله الرحمن الرحيم، هذا سائل يقول: فضيلة الشيخ السلام عليكم ورحمة الله وبركاته، عليكم السلام ورحمة الله وبركاته. ما سبب التفريق في تسمية بني إسرائيل تسميتهم في القرآن بنو إسرائيل ومرة يسميهم الله -عز وجل- اليهود هل في ذلك سبب ؟
الإجـــــابة :

إسرائيل اسم ليعقوب -عليه الصلاة والسلام- وهم بنوه، واليهود هذا اليهود بنو إسرائيل يشمل اليهود والنصارى هذا أعم؛ لأنهم من سلالة يعقوب يعقوب هو إسرائيل عليه الصلاة والسلام؛ ولهذا سمت هذه الدولة اليهود سموا دولة إسرائيل ، ولا ينبغي بعض الناس يلعن إسرائيل يلعن الدولة، يعني لكن ما ينبغي هذا؛ لأنه اسم نبي إنما يلعن اليهود اليهود جزء من بني إسرائيل تارة الله يخاطب اليهود وتارة يخاطب النصارى وتارة يخاطب الجميع، ويقول: يا بني إسرائيل نعم.



Source:

http://www.fourqane.fr/forum
Posté par Abou-Houdeyfa
Revenir en haut Aller en bas
salsabil_155

salsabil_155


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/11/2007

ENFANTS D ISRAEL Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS D ISRAEL   ENFANTS D ISRAEL EmptyLun 22 Déc - 12:29

SAlam 'alaykunna

BarakALLAH fiki je me suis souvent posé la question mashALLAH
Revenir en haut Aller en bas
 
ENFANTS D ISRAEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICI audios sur LES ENFANTS, L'EDUCATION ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: Usul Al Deen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser