(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 propos a mediter sur les passions mondaines

Aller en bas 
AuteurMessage
oum youns

oum youns


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2008

propos a mediter sur les passions mondaines Empty
MessageSujet: propos a mediter sur les passions mondaines   propos a mediter sur les passions mondaines EmptyJeu 10 Juil - 16:04

propos a mediter sur les passions mondaines 577695 :slm2 propos a mediter sur les passions mondaines 454797 Des propos à méditer sur les passions mondaines qui attirent l'âme vers sa destruction …
propos a mediter sur les passions mondaines 454797





-86 Celui que son âme pousse à un plaisir défendu ne pense pas, en le convoitant, à examiner ses conséquences et le châtiment qu'il entraînera. Il entend la voix de sa raison lui crier : "Prends garde, malheureux ! Tu vas t'arrêter de monter et commencer à descendre." Et puis l'on te dira : "Reste donc avec ce que tu as choisi !"

Mais sa passion l'occupe, il ne prête aucune attention à ce qu'on lui dit et continue à descendre. Il en est de cet homme dans le choix funeste qu'il fait comme ce chien de la fable qui alla trouver le lion pour lui dire :




-"O roi des animaux, donne-moi un autre nom. Le mien est laid !"




-"Tu es un traître, lui répondit le lion, il n'y a que ce nom qui puisse te convenir."




-"Mets-moi donc à l'épreuve !"




Alors le lion lui donna un morceau de viande en lui disant :




-"Eh bien, garde-moi cela jusqu'à demain et je te donnerai un autre nom."




Le chien avait faim. Il commença à regarder la viande avec convoitise, mais se retint. Lorsque la passion mauvaise de son âme l'eut vaincu, il s'écria :




-"Qu'a-t-il donc mon nom ? "Chien" est beau !"




Et il se jeta sur la viande.




C'est ainsi qu'agit celui qui a de médiocres aspirations, qui se contente des plus basses situations et préfère la passion fugitive aux mérites éternels. Méfie-toi de l'incendie de la passion quand il se déchaîne et vois comment l'éteindre !




Que de faux pas précipitent dans le puits de l'Enfer ! Que de traces ineffaçables ! A la vérité, l'occasion passée ne se rattrape jamais !




________________




Source : Son livre : "Sayd Al-Khâtir" Point n°86.

LIEN http://mukhlisun.over-bog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
propos a mediter sur les passions mondaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: Usul Al Deen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser