(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'islam c la religion d'ALLAH pas de religionen dehors.

Aller en bas 
AuteurMessage
oum youns

avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: l'islam c la religion d'ALLAH pas de religionen dehors.   Mer 9 Juil - 21:21

Cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn ‘Abdillah ibn Baz, Moufti d’Arabie Saoudite
(Qu'Allah lui fasse une abondance de Miséricorde)


L’Islam c’est la religion d’Allah, Il n’a pas de religion en dehors d’elle.

La louange est à Allah. Prières et Bénédictions sur le Messager d’Allah, sur sa famille, ses compagnons ainsi que ceux qui ont suivi sa guidée.

OBJECTIF DE LA RISSALA :
RÉTABLIR UNE BASE ERRONÉE*

Ceci dit ; J’ai pris connaissance de ce qu’a publié le journal Al Madinah n° 5785, paru le 10 Rabi’ al Akhir 1403(h) comme réponse au magazine Le Figaro magazine et il y avait ce qui suit : « La lutte entre le christianisme et l’Islam dont je suis personnellement contre et que j’ai pu remarquer, c’est que d’un côté, certains missionnaires chrétiens qui prônent des discours dans le tiers-monde diffusent des ouvrages qui critiquent l’Islam, et de l’autre côté, je sais que certains prêcheurs musulmans publient et diffusent des livres qui critiquent le christianisme. Et ceci est très désolant ; car l’Islam et le christianisme sont deux religions révélées et nous croyons en Un Seul Dieu. C’est pourquoi il faut éviter toute confrontation entre NOS deux religions, et travailler pour une compréhension entre musulmans et chrétiens pour servir l’humanité ». Vues les erreurs claires qu’il y a dans ces paroles, il m’impose, ainsi qu’aux savants, d’avertir contre ces erreurs contraires à la législation purifiée. Donc je dis :

LA RÉPONSE DU CHEIKH (qu'Allah lui fasse miséricorde)

La lutte entre l’Islam et les fausses religions comme le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme et les autres, dure toujours, depuis qu’Allah a envoyé Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- jusqu’à nos jours. L’Islam blâme les juifs et les chrétiens pour leurs mauvais actes et proclame leur mécréance, et ceci pour prévenir les musulmans d’eux.
Comme Allah -Le Très Haut-a dit :

Traduction relative et approchée : « Et les juifs disent : « La main d’Allah est fermée ». Que leurs propres mains soient fermées et maudits soient-ils pour l’avoir dit ! ».S5 V64
Et Il dit :

Traduction relative et approchée : « Certes Allah a entendu les propos de ceux qui ont dit : « Allah est pauvre et nous sommes riches ». Nous enregistrerons leur parole ainsi que leur meurtre, sans droit des prophètes »S3 V181. …Et les versets qui suivent.

Et Il dit :

Traduction relative et approchée : «Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie fils de Maryam »S5 V17.

Traduction relative et approchée : « Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois »S5 V73

Et Allah a dit en ce qui concerne les polythéistes comme les bouddhistes et autres :

Traduction relative et approchée : « N’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là invitent au feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa grâce, au paradis et au pardon et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent »S2 V221

Et Il dit :

Traduction relative et approchée : « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les associateurs iront au feu de l’enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires » S98 V6

Et Il dit :

Traduction relative et approchée : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85

Et il y a beaucoup de versets à ce sujet. Et il a été authentifié que le Messager d’Allah -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens,
ils ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de cultes »[1].

Et dans les deux authentiques[2], d’après ‘Aicha -qu'Allah l'agrée- qui dit que Oum Habiba et Oum Salama -qu'Allah les l'agrées- ont raconté au Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- qu’il y avait une église en Abyssinie avec des images, alors il dit :
« Ceux-là, lorsqu’un homme pieux d’entre eux mourrait,
ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte et ils dessinaient ces représentations,
voilà les plus mauvaises créatures auprès d’Allah »,
et il y a beaucoup de Hadiths à ce sujet....


LIEN http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc.3jrnsf7/minhaj.msnw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'islam c la religion d'ALLAH pas de religionen dehors.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Islam est ma religion
» L'Islam est la religion du juste milieu
» Oui l'Islam est une religion de paix.
» L'ISLAM VU PAR L'IMAM
» l'islam est pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: Usul Al Deen-
Sauter vers: