(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HAQQ ALLAH(le droit exclusif d'Allah)

Aller en bas 
AuteurMessage
oum youns

avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: HAQQ ALLAH(le droit exclusif d'Allah)   Mer 9 Juil - 18:33

Le droit exclusif d'Allah (Shaykh Al Fawzân)



Allah a créé la création, il a créé les cieux et la terre et tout ce qu'ils contiennent, il a créé les Djinns et les hommes, cependant Allah ne les a pas créé dans le but d'en tirer un profit, ni pour se renforcer ni par besoin de cette création, Allah n'a créé la création que pour une seule raison : afin qu'on l'adore


tout comme nous le dit Allah dans le qur-ân (traduction rapprochée du sens) :

je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent 51/56


Pourtant Allah n'a pas besoin de leurs adorations, il se passe largement des créatures et de l'adoration qu'elles peuvent lui vouer et au contraire ce sont les créatures, les djinns et les hommes qui ont grand besoin de cette adoration qu'ils vouent à Allah.

Ce sont eux qui en ont besoin car elle les relie à Allah le tout puissant et ils ont besoin d'Allah dans toutes leurs affaires de manière absolue.

comme nous le dit Allah dans le Qur-ân (traduction rapprochée du sens) : Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se passe de tout et Il est Le digne de louange 35/15

Ainsi ils sont les indigents, les nécessiteux envers Allah dans cette vie et dans l'autre, les nécessiteux envers la subsistance d'Allah, nécessiteux envers Son paradis, nécessiteux envers son absolution et Son pardon, nécessiteux envers Allah à chaque instant, dans toutes les situations. Ils ne peuvent se passer de Lui ne serait-ce le temps d'un clin d'oeil, ils ont besoin de Lui pour dissiper ce qui les afflige, pour se voir délivrer de ce qui peut leur causer du tort, tout comme ils ont besoin de Lui pour obtenir le bien, l'obtention des choses bénéfiques, ils ont besoin de Lui car c'est Lui qui les préserve de ce qu'ils détestent, les choses qu'ils haissent.

Ainsi les créatures sont indigentes et nécessiteuses envers Allah !

Mais quel est le lien ? Quelle est la liaison entre eux et Allah afin qu'il leur accorde les choses bénéfiques et qu'il les délivre des choses néfastes et mauvaises ?


VOIR LA SUITE LE LIEN: http://ahloulhadith.typepad.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HAQQ ALLAH(le droit exclusif d'Allah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secours d'Allah est proche
» Allah pardonne à ma Communauté l'erreur et l'oubli
» Quelques questions dans la voie à suivre
» La maladie est une Epreuve...
» Le nom d'Allah...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: 'Aqida :: tawhid-
Sauter vers: