(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour nous tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oummaryam




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 25/12/2007

Conseil pour nous tous ! Empty
MessageSujet: Conseil pour nous tous !   Conseil pour nous tous ! EmptyLun 18 Fév - 22:59

A salamou'alaikounna wa rahmatoullahi wa barakatouhou,


BismiLLAHI ar Rahmani ar Rahim


Au nom d’ALLAH ,Le Tout-Miséricordieux, Le Très Miséricordieux


Je me permets de faire ce rappel pour nous tous, car aujourd’hui nous voyons la conséquence de notre mauvais comportement au sein de la oumma mais pas seulement. Nous voyons certains d’entre nous mépriser ces frères et sœurs, ou même se réjouir de leurs malheurs. En nous détournant les uns des autres, nous créons la division qu’ALLAH nous pardonne et nous en préserve Amine.


Selon Tamîn Ibn Aws Ad-Darî (radiyallahou3anhou), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"La religion c'est le bon conseil".
Nous demandâmes : "Vis-à-vis de qui" ?
Il dit : "Vis-à-vis de Dieu, de Son Livre, de Son Messager, des guides des musulmans et de leurs simples citoyens".

(Rapporté par Muslim)



Nous avons un devoir bi idniLLAHI de nous éduquer ainsi que nos familles car Seul l’éducation d’ALLAH est bénéfique, puisque qu’Il est Notre Créateur, Créateur et Commandeur de toutes choses.


ALLAH dit : « Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne » Sourate (At-Tahrim 66) V.6



Qui mieux qu’ALLAH peut savoir où est le bien pour ces créatures ?



C’est pourquoi j’ai réalisé par la grâce d’ALLAH azzawajel un petit recueil de ayats (versets du qur’an) et de hadiths sahih (authentiques).


Quelques ayats :


ALLAH dit :


« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants »
–( sourate al’Imrâ (3) , V.133-134)


«O vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes.» (Sourate 49, verset 11)


« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son
messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. »
(S 9. V 71)



« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “Paix”, » (S. 25, V.63)


« Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement » (S. 25. V.72)


« Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. » (S. Al-Maidah V.28)


« Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les
nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. »
(S2.V.83)



"Mais entraidez-vous dans la bonté et la piété »
(Sourate 58, Al-Mujâdalah, la Discussion, verset 9.)




Mise en garde d’ALLAH :



ALLAH dit :


«Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs. »
(S.26 V. 221. 222.223)



« Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de
mensonges Ses versets (le Coran) ? Vraiment, les criminels ne réussissent pas. »

(S. Yunus(10) ; V.17)



« Par le Temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. » (Sourate Al-Asr)


« Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. » (Sourate Al-A'raf(7) ; verset 199)


« Ne médisez pas les uns des autres. Est-ce que l'un de vous aimerait manger la chair du cadavre de son frère? Cela vous répugne évidemment. Craignez pieusement Dieu! Dieu agrée
toujours le retour des repentis et Il est infiniment miséricordieux.
» (S.49/V.12)

«Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident. » (Sourate Al-Ahzab V. 58)


"Il n’y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l’un d’eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l’agrément de Dieu, à celui-là Nous donnerons bientôt une récompense énorme." (Sourate 4, An-Nisâ’, les Femmes, verset 114.)




Revenir en haut Aller en bas
oummaryam




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 25/12/2007

Conseil pour nous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nous tous !   Conseil pour nous tous ! EmptyLun 18 Fév - 23:07

Quelques hadiths :



Dans le Sahîh de Bukhârî et Muslim, le Prophete salla ALLAH alaihi wa salam a dit:

"Par Celui en la Main de Qui est mon âme, aucun d'entre vous ne croira vraiment, à moins qu'il n'aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même "



« Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine. »
(Rapporté par Muslim)




Dans Ryad es salihine( les jardins de la vertu) chapitre 271, 272 de L'imâm An-Nawawi :

«
1570. Abou Houraîra radhiaAllah anhe rapporte que l’Envoyé d’ALLAH ( ) a dit :
« Prenez garde des préjugés, qui sont trompeurs ! Ne cherchez pas à vous immiscer dans ce qui ne vous regarde pas, ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas (dans les choses de ce bas monde), ne vous enviez pas, ne vous détester pas, ne vous détournez pas les uns des autres et soyez tous des serviteurs unis par la fraternité de la foi, comme IL vous l’a ordonné. Le musulman est le frère du musulman : il ne l’opprime pas, ne l’abandonne pas et ne le méprise pas. La piété se trouve ici ! La piété se trouve ici ! » et il désigna sa poitrine, avant de continuer : « C’est un méfait pour un musulman de mépriser son frère. Tout ce qui concerne le musulman est sacré pour le musulman : Son corps, son honneur et son argent. ALLAH ne regarde pas vos corps ou vos apparences, mais regarde vos cœurs ! »

Dans une autre version, il y est ajouté ceci :

"Et ne faites pas monter les enchères
"

Et dans une autre version il y est dit :

"ne rompez pas les relations entre vous et ne vendez pas à autrui ce qui a été déjà vendu. »
Rapporté par Mouslim avec toutes ces versions, tandis qu’al Boukhâri e n a rapporté la plupart.


1571. Mou’awiyya a dit :
« J’ai entendu le Prophète salla ALLAH alaihi wa salam dire : »Si tu cherches à connaître les vices des musulmans, tu les pervertiras, ou tu risques de les pervertir. »
Hadith sahih
»

Le Prophète salla ALLAH alaihi wa salam a dit:

"Quiconque aura le poids d’un grain de moutarde de Kibr dans son cœur n’entrera pas au Paradis"
Rapporté par Mouslim, Abû Dawud et At-Tirmidhi sur l'autorité d'Ibn Mas'ud. Voir Islah
Al-Masajid, vérifié par shaykh Al-Albani.




Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :
« La main qui donne est meilleure que la main qui reçoit » (Al-Bukhârî)



'Â-icha Oummoul Mou-minîn RaDhi Allahou 'anhâ (la mère des croyants qu'Allah soit satisfait d'elle) quand on l'a interrogé sur le comportement du Prophète salallahou 'alayhi wa sallam , elle a répondu :

« SON COMPORTEMENT C ' ETAIT LE QOUR'AN »

C'est à dire qu'il récitait le Qour-an, et qu'il comprenait les fondements qu'il contient de même que les règles liées au bon comportement, ain si que les lois, les obligations, les prescriptions, les recommandations, les interdictions .Ce comportement exemplaire auquel le Qour-an nous invite de même que le Prophète salallahou 'alayhi wa sallam à qui le Qour-an (le discernement) a été révélé qui nous dit dans un hadith rapporté par l'imam Ahmad, l'imâm at-tirmidhi et d'autres :


« Fais suivre la mauvaise action, par une bonne action qui l'effacera et comporte toi avec les gens en faisant preuve d'un beau comportement »



Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit :
"Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier dise le bien ou qu’il se taise."

Rapporté par Al-Bukhârî.


Abou Houraïra (radhia Allâhou anhou) rapporte qu'il a entendu ces propos du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam):
"Certes, le serviteur peut prononcer un mot sans y prendre garde, mot qui (pourtant) lui vaudra le Contentement d'Allah et grâce auquel Allah l'élèvera de plusieurs degrés; mais le serviteur
peut aussi laisser échapper une parole sans y prendre garde, parole qui provoquera la Colère divine et lui vaudra d'être précipité en Enfer."

(Boukhâri)


Le prophète Muhammad (
) a dit :
"Dieu m'a révélé ceci : '' Soyez modestes ! Qu'aucun ne se croit supérieur à un autre ! "
(rapporté par Abou Daoud)

Le prophète Muhammad ( ) a dit : "Dans la ''Balan ce'', rien n'égale en poids les nobles caractères."
(rapporté par Ahmed et Abou Daoud)


N’oublions pas :

Abou Houraïra rapporte que l’Envoyé de Dieu Mohammed (salla ALLAH alaîhi wa salam) a dit:
"
Ceux dont la foi est la plus complète parmi les croyants sont ceux qui ont les meilleurs caractères, et les meilleurs d'entre vous sont les meilleures pour leurs épouses». Hadith authentique rapporté par Thirmidi et Ibnu Hibban (Riyad Salihin, Livre du mariage, hadith n° 280.

Dans le Sahîh de Bukhârî et Muslim, le Prophete salla ALLAH alaihi wa salam a dit:

"Par Celui en la Main de Qui est mon âme, aucun d'entre vous ne croira vraiment, à moins qu'il n'aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même "




ET ALLAH ET LE PLUS SAVANT .



Prenez soin de vous bi idhniLLAH



Qu’ALLAH agréé nos œuvres amine, qu’Il me pardonne si j’ai commis une faute Amine


Qu’ALLAH nous accorde une science utile et nous facilite sa mise en application amine


Qu’ALLAH nous accorde le bien de cette vie là et dans celle de L’au-delà et nous éloigne de tout mal où qu’il soit. Amine


La louange est à ALLAH , Seigneur de l’univers



Ps: Ce n'est pas moi qui est écris ce rappel, je demande à ALLAH Soubhannahou wa ta'ala de la récompenser de la meilleur des façons, et qu'Il fasse que son travail soit profitable à la oumma. AMIN


Wa 'alaikounna salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
Oum Bilal

Oum Bilal


Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil pour nous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nous tous !   Conseil pour nous tous ! EmptyMar 19 Fév - 23:08

as salamou^alaykoum wa Rahmatoullahi wa barakatouh

MashaAllah!baraka-llah ofiki pour le rappel ma soeur

Amine aux dou^ah

MashaAllah j'apprend beaucoup de chose qui sont profitable à mon coeur et l'apaise. Et La Louange est à Allah,Seigneur de l'Univers.

Vraiment contente d'être parmis vous mes soeurs.

Je vous aime fillah et Que Dieu vous préserve et nous encore une science profitable "amine
"
Revenir en haut Aller en bas
oummaryam




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 25/12/2007

Conseil pour nous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nous tous !   Conseil pour nous tous ! EmptyMar 19 Fév - 23:32

A salamou'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

wa fiki barakallah ourti oumBilal,

èhèbèkè èlèdhi èhbèbtèni laho !!!

Amin pour ta do'a,

Allahouma aide nous à nous accrocher à la sounna de notre Prophète salla llahou 'alaihi wa salam,amin

barakalalhoufikounna èkhèwèti;

wa salmaou'alaikounna wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
Oum Bilal

Oum Bilal


Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil pour nous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nous tous !   Conseil pour nous tous ! EmptyMar 19 Fév - 23:57

wa^alayki salam

Allahoumma amine

wa salamou^alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour nous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nous tous !   Conseil pour nous tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour nous tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alignes Les Rangs Pour la Salat
» Alphabet-coloriage pour Enfant
» developper son amour pour Allah azawa'jal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: aHadith :: Sunann-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser