(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯)

Nour el Yaqine, el Qur'an el Karim wa sunnah sahiha 'an minhaj salafs salih En Quête de 'ilm et de Piété... Mes Soeurs entrez en Paix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La citadelle du musulman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maryiam

Maryiam


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2007

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptyDim 17 Fév - 5:40

Assalam 3alaykoum wr wb


Le mérite de l’invocation





Allâh a dit :
{O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante} (33 :41)

{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense} (33 :35)

{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)



Le Messager d’Allâh saws a dit :
« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »


Le Messager d’Allâh saws a dit :
« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »

Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »



Le Messager d’Allâh saws a dit :
« Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »


‘Abdullâh b. Busr RAA rapporte qu’un homme questionna le Messager d’Allâh SAWS en ces termies : « Ô Messager d’Allâh ! Les lois islamiques sont trop nombreuses pour moi, dis-moi une chose à laquelle je me cramponnerai. Il SAWS répliqua : « Que ta langue ne cesse d’invoquer Allah. »



Le Messager d’Allâh saws a dit :
« Quiconque lit une lettre du livre d’Allah SWT (le Coran), aura une bonne action, et une bonne action en vaut dix. Je ne dis pas que « Alif, Lâm, Mîm » est une lettre, mais « Alif » est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm est une lettre. »



‘Uqba b. ‘Âmir RAA rapporte : « Le Messager d’Allâh SAWS est sorti de la mosquée, il SAWS nous dit alors : « Lequel parmi vous aimerait chaque matin aller à Buthân ou à al-‘Aqiq et en revenir avec deux belles chamelles sans commettre de péché ni couper les liens de parenté ? » Nous répondîmes : « Ô Messager d’Allah, nous aimons cela. » Il répliqua : « Si l’un d’entre vous va à la mosquée le matin, qu’il sache que s’il lit (ou apprend) deux versets du livre d’Allah SWT (le Coran) cela lui est meilleur que deux chamelles, trois versets meilleur que trois chamelles et quatre versets meilleur que quatre chamelles et ainsi de suite ».



Le Messager d’Allâh saws a dit :
« Quiconque s’assied à un endroit sans invoquer Allah, ce sera pour lui une perte. Et celui qui se couche dans un endroit sans invoquer Allah, cela sera pour lui une perte. »



Le Messager d’Allâh saws a dit :
« Lorsqu’un groupe de gens s’assied sans mentionner Allah et sans prier sur leur Prophète, cela sera pour eux un manquement. S’Il veut Il les châtiera et s’Il veut, Il leur pardonnera. »



Le Messager d’Allâh saws a dit :
« Lorsque des gens quittent une assemblée sans invoquer Allah c’est comme s’ils quittaient la charogne d’un âne et cela sera pour eux un regret. »"


La citadelle du musulman
Rappels et invocations selon le Coran et la Sunnah
Revenir en haut Aller en bas
Maryiam

Maryiam


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2007

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptyDim 17 Fév - 6:37

Assalam 3alaykoum wr wb

Voici quelques invocations de la citadelle du musulman, je vais ajouter le site internet ou vous pouvez y retrouver toutes les invocations du livre avec audio à chaque invocation.

http://www.hisnulmuslim.com/index-page-liste-lang-french.html



Lorsqu'on se réveille

"Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui "
الحَمْـدُ لِلّهِ الّذي أَحْـيانا بَعْـدَ ما أَماتَـنا وَإليه النُّـشور
Al-hamdu li-l-lâhi l-ladhî ahyânâ bacda mâ amâtanâ wa ilayhi n-nushûr.


"Louange à Allah qui m’a rendu la vie, m’a préservé dans ma santé et m’a permis de Le mentionner."
الحمدُ للهِ الذي عافاني في جَسَدي وَرَدّ عَليّ روحي وَأَذِنَ لي بِذِكْرِه
Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî câfânî fî jasadî wa radda calayya rûhî, wa adhina lî bi-dhikrihi.



En entrant aux toilettes

"[Au nom d’Allah] Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles."
بِسْمِ الله ) اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِـكَ مِـنَ الْخُـبْثِ وَالْخَبائِث)
(Bismi l-lâhi). Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-khubthi wa-l-khabâ’ith.



En sortant des toilettes

"Ton pardon, Ô Seigneur !"
غُفْـرانَك
Ghufrânak.



Ce que l'on dit avant les ablutions

"Au nom d’Allah."
بِسْمِ الله
Bismi l-lâhi.



Ce que l'on dit après les ablutions

"J’atteste qu’il n’y a point de divinité qu’Allah l’Unique qui n’a point d’associé et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Messager."
أَشْهَدُ أَنْ لا إِلَـهَ إِلاّ اللهُ وَحْدَهُ لا شَريـكَ لَـهُ وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمّـداً عَبْـدُهُ وَرَسـولُـه
Ash-hadu an lâ ilâha illa l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, wa ash-hadu anna Muhammadan cabûhu wa rasûluhu.


"Ô Seigneur ! Mets-moi au nombre de ceux qui se repentent et de ceux qui se purifient."
اللّهُـمَّ اجْعَلنـي مِنَ التَّـوّابينَ وَاجْعَـلْني مِنَ المتَطَهّـرين الله أكبر
Allâhumma jcalnî mina t-tawwâbîna wa jcalnî mina-l-mutatahhirîn.


"Gloire à Toi Seigneur, et par Ta louange, j’atteste qu’il n’est de divinité que Toi, je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi."
سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك
Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika. Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ailayka.



En entrant/sortant de la maison

Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah."
بِسْمِ اللهِ ، تَوَكَّلْـتُ عَلى اللهِ وَلا حَوْلَ وَلا قُـوَّةَ إِلاّ بِالله
Bismi l-lâhi, tawakkaltu calâ l-lâhi, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.


Voilà, je ne vais pas tout mettre parcequ'il y a plus de 132 chapitres et plusieurs invocations dans certain chapitre. Ce qui est bien c'est d'avoir l'audio pour chaque invocation.

http://www.hisnulmuslim.com/index.php?page=liste


Salam, boussa
Revenir en haut Aller en bas
oummaryam




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 25/12/2007

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptyDim 17 Fév - 21:16

A salamou'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Barakallahoufik, MARYAM, pour ce rappel !!!

Allahouma fait nous parmi ceux qui t'invoque souvent; AMIN

Wa salamou'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
oumkhalila




Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptySam 21 Juin - 17:50

assalamu alaykunna

le petit livre citadelle musulman edition tawid a ete deconseillé puisque l'auteur est un professeur Tariq ramadani.

ukhty Maryiam, le site que tu as laissé http://www.hisnulmuslim.com/,
masha'Allah, mais n'est ce pas que ce site vient de tariq ramadanI??

regard à l'acceuil et vous verrez que le livre presenté en bas de la presentation s'agit d'un édition Tawid...

wa allah'u al'am.

sinon, je cherche un livre citadelle musulmane authentic bihidn'ilah...

pour le moment, j'ai le livre de la citadelle musulman en édition Anas masha'Allah, celà est authentic insha'allah
mais malgré celà, il n'y a pa de transliteration, donc je ne sai pa lire en arabe, et je lis seulemnt en francais...
al hamdu lillah

est ce que quelqu'un connait insha'Allah ???

barakalahu fikunna


Dernière édition par oumkhalila le Sam 21 Juin - 17:54, édité 3 fois (Raison : erreur d'horthographe et manqu de précision)
Revenir en haut Aller en bas
oum abdirrahman




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/07/2007

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptySam 21 Juin - 21:08

assalamou 'aleykoum

wa fiki bârakallah

oukhty oumkhalila tu n'as qu'à acheter les invocations authentiques

c'est un petit livre semblable à la citadelle du musulman où cheikh albani rahimahullah a réuni les hadith de la citadelle en enlevant les hadith faibles

p.s: tu utilises un ordinateur à reconnaissance vocale?
Revenir en haut Aller en bas
Maryiam

Maryiam


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2007

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptySam 21 Juin - 22:48

Wa 3alaykoum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Barakallahoufik oukhti oumkhalila pour l'avertissement, je n'avais pas vu que ce livre était de Tarik Ramadan et que le lien n'était pas bon.

Assalam 3alaykoum, boussa.
Maryiam
Revenir en haut Aller en bas
oumkhalila




Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptyDim 22 Juin - 21:15

assalamu alaykunna

oum abdirahman,

justement dans quel livre s'agit il les invocation authentic??
je demande l'edition et le titre, barakalahu fiki

et pour ce qui est de lordinateur a reconnaissance vocal, je n'en ai pas car je suis handicap de surdité; wa al hamdu lillah
mektoub!!

en tout cas masha'Allah, jattend le titre et l'edition insha'Allah.

pour Maryam/

wa fiki barakallaha, il faut justement bien regardé al hamdu lillah


boussa hayakunna'Allah.

Ummu Khalila
Revenir en haut Aller en bas
oum abdirrahman




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/07/2007

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptyDim 22 Juin - 21:18

La citadelle du musulman 429659

le titre du livre est "les invocations authentiques" édition ibn jabal

voici le livre:

http://koutoub.discount.over-blog.com/article-5984119.html
Revenir en haut Aller en bas
oumkhalila




Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptyDim 22 Juin - 21:25

alayki asalamu oum abdirrahman

subhana'Allah wa masha'Allah quel rapidité!!!!!

barakallahu fiki pour le lien.

inni hibuki fillah


Ummu Khalilah
Revenir en haut Aller en bas
oum abdirrahman




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/07/2007

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptyDim 22 Juin - 22:20

wa 'aleyki salam wa rahmatullah

wa fiki bârakallah ))

ahabbaki lladhi ahbabtini lahu

boussas oukhty
Revenir en haut Aller en bas
oum-mou'adh

oum-mou'adh


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2008

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptyDim 3 Aoû - 18:15

salam alaykoum
concernant la citadelle du musulman javais lu sur le site darwa(je vous mettrai le lien quand le site remarchera) que la citadelle contient des invocations faibles il yavait le numero de ces invocations sur le lien de darwa et il disait que celui qui avait écrit ce livre etait un hizbi sinon le livre de cheykh albani invocations authentiques est tres utile mais les duas ne sont qu'en arabe maleureusement pour les francophones
Revenir en haut Aller en bas
oumkhalila




Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptyMar 12 Aoû - 22:06

assalamu alaykunna

oum mou'adh, je vien de lire ton msg et subhanaAllah je suis tombé sur l'un des page de la citadelle musulmane Edition Anas mashaAllah. il y est mentionné les numéros des hadith qui comportaient des défauts ou des faiblesses d'après certains savants : 18. 80. 81. 83. 87. 89. 98. 160. 247

wa Allah'u al'am.
Revenir en haut Aller en bas
oum-mou'adh

oum-mou'adh


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2008

La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman EmptyMer 15 Oct - 0:58

oumkhalila a écrit:
assalamu alaykunna

oum mou'adh, je vien de lire ton msg et subhanaAllah je suis tombé sur l'un des page de la citadelle musulmane Edition Anas mashaAllah. il y est mentionné les numéros des hadith qui comportaient des défauts ou des faiblesses d'après certains savants : 18. 80. 81. 83. 87. 89. 98. 160. 247

wa Allah'u al'am.

salam alaykoum


ah subhanAllah ma soeur

tu peux me citer le numero des hadiths et pour chaque hadith le nom du savant qui la rendu faible et si c'est possible la raison de la faiblesse baraka Allah fik je te serais tres reconaissante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La citadelle du musulman Empty
MessageSujet: Re: La citadelle du musulman   La citadelle du musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La citadelle du musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer ses paresnt nosn musulman
» CATEGORIES DE CROYANTS ET COMMENT 1 MUSULMAN DEVIENT ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`•.•'¯)NoUr Al YaQiNe(¯`•.•'¯) :: Rubrique des talib 'el 'ilm (étudiants en science islamique) :: du'a-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser